Mon chien redevient sale, et il est brusque avec les enfants. Que faire ?

Utilisateur anonyme
bjr j ai un cocker de biento 3 mois il ne fesait jamais ses besoin dans la maison et la sa fait 1 semaine qu il le fait et tj au même endroit quand je part ou alors je découvre pipi et caca le matin en me levant sinon d habitude il va dans le garage car dans notre jardin on est en travaux il y a du zinc c est dangereux et sortir quand il drache pas évident et le promener dur dur car j ai une petite fille de 2 ans qui rentre a l école en avril et comme elle attrape vite un rhume si peu qu on sort je n osepas a prendre avec moi par ce temp.

autre chose il mord toujours mes enfants pour jouer bien sur . moi et mon mari sava il a compris qu il ne pouvais pas donc ne le fais plus mais comment faire pour les enfants ils ne savent pas lui faire comprendre eux et quand je veux intervenir souvent il est trop tard pourtant il a blinder de jouet et tout chose a macher mais bon peut etre est du a son age mais j ai pas envie qu il prenne l habitude sur mes enfants quand meme et meme aux gens qui vienne il le fait lol

autres chose il mange les selles de mon chat que peut on faire pour qu il arrete pourtant il a sa gamelle remplie de 8h du matin a 18h d eau et de manger et je varie souvent croquette, bouffe humaine, pâté

et quand il fait bien je le récompensse par des friandise

meme les jouet, chaussures, chaussettes tout tout passe par ses dents meme mes meubles que faire je veux des conseils merci pourtant il a de quoi machouiler bouteilles en plastiques, nonosse, oreille de porc, noeuds en saucisse, balle de tenisse, meme un os dur bleu en ????? je sait pas qu elle texture et le pire c est qu il sait qu il peut pas car dès qu on approche il s enfuit lol
3 réponses
Utilisateur anonyme
Tout d'abord, tu dis "dur dur les promenades avec ma fille de deux ans, et que quand il drâche etc." Quand tu as adopter ton loulou, tu avais déjà un enfant, et dans ce cas la il fallait réfléchir. En suite, quand il pleut le chien doit quand même être promener, c'est comme ça. Il faut l'assumer. Donc si tu ne le promène pas dès qu'il pleut, t'étonne pas qu'il fasse dans la maison.

C'est à vous d'apprendre le chiot pour ne pas mordre les enfants, et pas a eux ! Vous l'apprendrez de la même façon dont vous l'avez appris pour vous.

Pour les selles du chat, à part l’empêcher je ne vois pas ce que tu peux faire d'autres.

Ton chiot fait ses dents, c'est normal. Quand il mord les meubles ou autres, un non ferme, et tu lui propose directement un jouet.

Célineo
Bonjour,

- Depuis une semaine, il est sale et il semble qu'il ne sort pas beaucoup (c'est important pour lui pourtant ...). Qu'est-ce qui s'est passé il y a une semaine ? Une nouveauté ? Un changement de rythme ?

- Il faut apprendre aux enfants à rester calme et à l'ignorer lorsqu'il mord trop fort. Pour le moment, il doit croire qu'ils jouent, d'où le problème. C'est tout à fait normal. Si les enfants sont trop petits pour comprendre, il faut intervenir quand il commence à s'exciter soit pour détourner son attention sur un jouet, soit simplement pour prendre l'enfant et faire cesser le jeu.

- Pour l'alimentation, il vaudrait mieux choisir les croquettes pour chiot (ou alimentation naturelle) et ne pas trop en changer. Parce que gérer un changement d'alimentation régulier, ce n'est pas forcément évident pour son petit estomac. Pour les crottes des chats, en dehors de mettre une litière avec un couvercle, je ne vois pas trop quoi faire. Il ne faut pas l'engueuler, sinon il se cachera pour le faire et ce sera la seule différence.

- A son âge, il est normale qu'il explore son environnement encore avec sa bouche, ça devrait se calmer tout seul en grandissant. Plutôt que de l'engueuler lorsqu'il fait ça, détournez son attention en faisant couiner un jouet ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
je ne comprends pas fallait réfléchir avant de prendre un chiot surtout en ayant de jeunes enfants, faut le sortir souvent -

Les jeunes enfants le considèrent peut être comme un jouet et ça le met en colère surtout au moment il veut dormir -