Mon chien qui fait la poubelle. Comment l'en empêcher ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Avant toute chose, petite présentation de mon chien: Kira, chienne croisé épagneul / Berger australien (40cm au garrot) 2,5 ans. Sortie de SPA il y 6 mois suite à un abandon, elle n'aime pas la solitude, trés dépendante de moi (bien que j'établisse certaine régle: pas acces à ma chambre, monte pas sur le canapé... bref un chien avec une place de chien) Niveau dressage, je pense que je suis pas mal du tout (par rapport à ce que je peux vor dans la rue et sur les fofo) Mon problème est le suivant: quand je pars, elle me fait parfois la poubelle, afin de régler le souci j'ai enfermé la poubelle seulement depuis hier elle à trouver le moyen d'ouvrir le placard (et oui pas *** l'animal) et se fait un festin avec la poubelle. Comme la gronder en rentrant ne sert strictement à rien, si elle me fait la poubelle en rentrant je l'ignore. Aujourd'hui pour lutter contre cette mauvaise habitude, j'ai eu l'idée suivant: mettre dans ma poubelle le sac mais aussi deux ballons de baudruche gonflé et rempli préalablement d’aliment (viande… mais pas de croquette), ainsi quand elle « attaquera le ballon » celui-ci provoquera une explosion pouvant lui donner l’impression d’une correction… comme elle est du genre « trouillarde, j’ai bon espoir que sa marche, mais j’aimerais quand même que vous me donniez votre avis, et conseil pouvant m’aider.
3 réponses
Colombe
puisque tu sais que elle fait les poubelle il me semble que le mieux est que tu mette ta poubelle ailleurs dans un endroit ou elle n'ira pas!!! ou tout simplement tu changes de poubelle de façon quelle ne puisse pas l'ouvrir, maintenant ils en font des super! il y a moyen d'évités ces problèmes facilement!!! dune manière ou d'une autre!!!! voilà tu voulais un avis!!! un conseil et bien tu les as c'est à toi maintenant de le faire!
Utilisateur anonyme
Merci de ta réponse, mais elle ne m'apporte pas grand chose! ma chienne parviens a ouvrir les portes du placard, et de la salle de bains... et vu que je vis en studio les solutions pour "cacher" la poubelle sont assez limité! La seul option encore possible vu mon espace de vie, serait de fixer la poubelle au mur... (pas terrible l'idée)
Alors si vous avez d'autres idée je suis preneuse (et pas de "sort plus ton chien" et truc du même genre merci)

Utilisateur anonyme
Coucou, mon idée n'est peut -être pas la bonne mais je te la donne tout de même. Si ton chien fait la poubelle c'est que l'odeur et ce qu'il y a dedans l'attire. S'il ne trouve plus ce qui l'intéresse, il ne cherchera plus dedans !
Donc plusieurs choix, s'offrent à toi. soit: -masquer les odeurs de ta poubelles
- changer de poubelles (forme et couleur) et garder l'autre à disposition avec rien dedans pour qu'il continue, il va vite s'essouffler en voyant qu'il ne trouvera rien dedans.
(la meilleur pour moi c'est celle si) - dès qu'il saute sur la poubelle agite fortement une canette de coca près de son oreille ( que tu auras préalablement vider et rempli de cailloux, assez peu pour qu'ils puissent faire du bruit). ton chien sera surpris par le bruit et il ne le fera plus (je l'ai fait, ça fonctionne bien) ça ne lui fait pas mal mais ça le surprend, il aura donc peur de la canette, pose la sur ta poubelle et il aura peur de sauter sur la poubelle ;).