Mon chien pourra-t-il avoir des chiots pure race ?

Utilisateur anonyme
je suis nouvelle ici et je ne connais rien a l'accouplement des chiens, J'ai un yorkshire terrier de pure race mais sans papier, si il s'accouple avec une femelle yorkshire avec papiers, est ce que les bébés peuvent obtenir des papiers de pur race ou non, merci beaucoup
10 réponses
Utilisateur anonyme
Non, il faut que ton chien aussi est ses papiers si il est vraiment pure race tu peux aller les faire sans problèmes
Utilisateur anonyme
Stop stop stop ...
chien qui a les papier du LOF ( pédigré ) = Chien de race et donc chien pure race.
chien sans papier = chien TYPE mais en AUCUN CAS pure race !

As tu le certificat provisoire du LOF de ton chien ?
Si ce n'est pas le cas ton chien n'est PAS un chien Pure race mais un type. Les chiots issus de quelconque accouplement seront des chiens type et les refuges seront surpeuplés.
Utilisateur anonyme
merci beaucoup tout le monde pour les réponses je voulais rien faire sans etre certaine, quand j'ai acheté mon chien je me suis fais promettre que je recevrais les papiers mais finalement après un an la personne me dit finalement j'ai pas les papiers, j'ai acheté d'une connaissance alors je crois bien que je peux rien faire et la prochaine fois je ferez plus confiance avant d'avoir les preuves en main. Encore une fois merci.
Utilisateur anonyme
Si tu peut te retourner contre elle, si elle t'a fournit une attestation de vente et que dans celle ci il était noté que ton chien était inscrit au LOF ou encore si elle a stipuler dans le contrat que tu recevrais les papiers du LOF ultérieurement.

Voilà pourquoi les éleveurs existent ...
Utilisateur anonyme
Les deux parents LOF, donnerons des petits LOF.
L'un des deux parents LOF, donnerons des petits NON LOF.
Aucuns parents LOF, donnerons.. ben dès petits NON LOF.
Utilisateur anonyme
Faux Leati, deux LOF peuvent faire du non LOF, tout dépend de si la saille est déclarée, si le propriétaire de la femelle souhaite faire la démarche de l'inscription au LOF.
Utilisateur anonyme
Merci Axu95 mais j'ai rien eu pas de contrat juste la personne qui me donnait sa parole que les papiers existaient et que j'allait les avoirs, j'ai jamais eu de chien pure race et j'ai tellement tombé en amour avec que j'ai jamais réalisé a quelle point ses papiers étaient important. Je l'aime pour mourir mon petit tommy alors c'est pas grave pour moi qu'il soit LOF ou pas, et meme si tout le monde disent il va etre un batard toute sa vie pas de papiers je pourrait jamais imaginer appeler mon chien comme ca car pour moi il est plus qu'un signe de $$$$ merci encore de m'avoir répondu c'est gentil.
Utilisateur anonyme
Crystalg, si on yorkshire est un pur. Il seras "Type" car non LOF. Mais non bâtard :)
Un bâtard est issue de deux parents différent donc deux races. Et un corniaud est issue de trois/quatres enfin beaucoup de race différentes, donc admettons que la mère étais croisé Pinscher/Yokshire, et que le père étais croisé Chihuahua/Jack russel. Donc voila, ton chien n'est et ne seras jamais un bâtard. Et même si ça serais le cas, c'est pas pour autant que ça fais de lui "une *****". C'est un chien, qui à pleins d'amour à donner et voila.
Utilisateur anonyme
il aurait fallu inscrire ton chien à titre initial, pour ça faut faire la demande au club du yorkshire ,et l'inscrire à un concour canin,[img|secilou_50b3edf4c4b0b.jpg]
Utilisateur anonyme
Secilou :
Pour inscrire ton chien a titre initial il faut savoir si le livre de la race est ouvert ou fermé.
En ce qui concerne le York il me semble que ce livre est fermé tout simplement parce-que la race possède assez de courant de sang. Le fait d'introduire des chiens d'origines inconnu dans les livres peut provoquer des problèmes dans la race