Mon chien porte une collerette, comment l'aider au quotidien ?

Jadou 123
sa fait deux jour maintenant que mon chien porte une collerete et il en a encore pour 1 mois ou 1 mois et demi.Il s est fait attaquer par un chien de chasse érrant qui traner autours de chez moi, du coup il s est fait arraché une partie de peau sur la téte et le dos.Mais avec la collerette il se cogne partout , sa fait vraiment pitier, le véto nous a dit que ont pouvait lui enlever de temps en temps chaque jour , mais pas trop quand méme.
Alors je voulais savoir ci vous aviez des idées pour l aider a aller mieux a améliorer son quotidien, quels aménagement faire par exemple?
Merci de vos réponces :Jadou 123
9 réponses
Utilisateur anonyme
J'ai eu le même problème que toi après l'opération de mon chien (il i a une photo sur son profils) il se cogné partout et n'arivait pas a boire comme il faut, alors on lui retiré sa collerete mais on le surveillé, et on lui remétter quand on pouvait plus le surveillé. Au début il galèré mais ensuite il ces habitué, il faut juste que ton chien et de lla place pour pacée sans se cognais et lui laissé un endroit ou il peut allé se couché tranquillement un endroit ou il y a de la place pour pas qu'il se cogne, comme sa il ira se "réfugié" dans cette endroit et il si sentira bien, moi mon chien il avait trouvé refuge dans l'entré, car il ne se cognais pas et ducoup il y passé tout son temps a part quand on allé le promené. Voila tout se qu'il faut a ton chien ces de la place pour passé sans trop se cognais, j'espère que sa poura t'aidé.
Jadou 123
merci beaucoup du conseille lise 030211
Utilisateur anonyme
De rien =)
Utilisateur anonyme
je me doute que se n est pas facile pour ton chien meme si c est pour son bien
c est vrais que du moment qu il a de l espace il devrait s y faire meme si cela n est pas evident
et en plus c est pour son bien
Utilisateur anonyme
LISE a tout dit - Tes parents l'ont ils signalé à la mairie - ?
Joelle60
Bonjour Jadou,
En ce moment je garde Fonzie, le chien de ma voisine, il est obligé d'avoir la collerette car dès que sa plaie commençait à guérir, il la léchait jusqu'au sang. Le vétérinaire a dit que les chiens s'habituent en 2 jours mais c'est vrai que ça fait de la peine à les voir se cogner et pas le top pour dormir. Je lui enlève quand il mange et quand il va se promener. Pour boire, comme c'est à volonté, je lui ai mis un gros plat en terre cuite profond et il arrive bien à boire, il peut mettre la tête + la collerette en entier.
j'espère que ton chien guérira bien vite.

Jadou 123
merci pour toute c est réponce!!!! 3
Utilisateur anonyme
Bonjour jadou 123,

J'espère que ton chiot s'habitue bien à sa collerette et qu'il va vite se retablir.

Bonne journée à toi et ton petit chiot.
Utilisateur anonyme
La langue française souffre sur ce topic...