Mon chien pleure tout le temps et est très excité. Est-ce parce qu'il n'est pas castré ? Parce que nous avons déménagé ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Un déménagement est source de désorientation, de perte de repères et de stress intense. Cela constitue un événement perturbant pour tout le monde… bien plus que le fait d’être encore en possession de ses attributs sexuels !

Après un déménagement, les premiers points de repères rassurants pour le chien sont ses lieux de repos et de prise de nourriture. Prenez le temps de lui installer sa place et ces emplacements (matérialisés par gamelle et tapis/panier) où il pourra trouver refuge et tranquillité pour boire, manger et se reposer (à propos de gamelle, il faudra veiller à ne modifier en rien son contenu habituel). Autre point de repère rassurant : maintenir le système relationnel d’avant déménagement en place.

Si votre chien reste stressé, pensez peut-être dans un premier temps à consulter un comportementaliste plutôt que de lui faire subir une opération chirurgicale.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
06.81.42.88.20 Et 1001comportements[at]gmail.com