Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Mon chien pleure la nuit. Que faire ?

:
Nath10

Mon chien pleure la nuit. Que faire ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Comprendre son chien | 3 réponses
bonjour,

Cela fait 5 jours que nous avons accueilli un croisé basset vendéen âgé de 3 ans a la maison(,il a connu le refuge mais nous ne savons pas combien de temps), tout se passe très bien il apprends vite .avec de l amour et de la patience tout se passe bien , c est comme avec un enfant.
Le seul soucis que nous rencontrons c est la nuit, il se met a pleurer aux alentours de 3h matin ,nous l ignorons il se calme va a a son panier , il recommence a pleurer a 6h....
Le soir nous jouons un peu avec lui ensuite c est moment de détente , après c est le moment de la sortie.
On l ignore un bon moment(30mn voir plus) avant d aller nous mettre au dodo.
j aimerais trouver le bon truc pour que l un comme l autre que nous passions des nuits agréables.
merci de vos conseils .
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0

    Bonjours,je pense qu'il pleur car il ne voit plus les autre chiens de son ancien refuge il doit être triste de ne plus les autre chiens mais pas d’être avec vous bien sur ! Je pense que dans 2 semaine même avant il ne pleurera plus la nuit enfin j'espère !
    J'espère que j'ai bien répondu à votre question !
    Juliette

  • 1

    Bonjour,
    En général, les pleures s'apaisent deux ou trois jours. Si le chien pleure, le mieux est de ne pas y céder ! C'est à dire se lever et aller le rassurer ou autre, car par après, il va recommencer. Le mieux serait de le faire dormir dans votre chambre non dans votre lit, mais le mieux serait de mettre son lieu de couchage au pied de votre lit. Ou alors, si vous ne voulez pas, il y existe des réveils mécaniques, ce qui rassurera le chien. Vous pouvez, également mettre une bouillote d'eau chaude.

  • 1

    Bonjour,

    Pensez bien que votre chien a subit un gros changement et qu'il faut une période d'adaptation, plus ou moins longue selon l'individu.
    Il se retrouve dans un lieu inconnu, avec des odeurs inconnues, il faut qu'il s'habitue. Les autres chiens du refuges, les box, le planning du refuge... tout change.
    Effectivement, le placer peut être plus près de vous, qu'il se sente apaiser. Puis, déplacer son lieu de couchage, PROGRESSIVEMENT, vers un lieu plus approprié à votre gout. Un fond sonore peut également apaiser votre chien et mieux lui faire vivre ces nouveaux instants calmes de sommeil luxueux!
    Patience et compréhension ;)

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)