Bonjours,je pense qu'il pleur car il ne voit plus les autre chiens de son ancien refuge il doit être triste de ne plus les autre chiens mais pas d’être avec vous bien sur ! Je pense que dans 2 semaine même avant il ne pleurera plus la nuit enfin j'espère !
J'espère que j'ai bien répondu à votre question !
Juliette
Bonjour,
En général, les pleures s'apaisent deux ou trois jours. Si le chien pleure, le mieux est de ne pas y céder ! C'est à dire se lever et aller le rassurer ou autre, car par après, il va recommencer. Le mieux serait de le faire dormir dans votre chambre non dans votre lit, mais le mieux serait de mettre son lieu de couchage au pied de votre lit. Ou alors, si vous ne voulez pas, il y existe des réveils mécaniques, ce qui rassurera le chien. Vous pouvez, également mettre une bouillote d'eau chaude.
Bonjour,
Pensez bien que votre chien a subit un gros changement et qu'il faut une période d'adaptation, plus ou moins longue selon l'individu.
Il se retrouve dans un lieu inconnu, avec des odeurs inconnues, il faut qu'il s'habitue. Les autres chiens du refuges, les box, le planning du refuge... tout change.
Effectivement, le placer peut être plus près de vous, qu'il se sente apaiser. Puis, déplacer son lieu de couchage, PROGRESSIVEMENT, vers un lieu plus approprié à votre gout. Un fond sonore peut également apaiser votre chien et mieux lui faire vivre ces nouveaux instants calmes de sommeil luxueux!
Patience et compréhension ;)