Mon chien pleure en voiture, que faire ?

Utilisateur anonyme

Ma petite jack russel ( 5 ans ) pleure en voiture , pas pendant tout le trajet mais quand elle sent que la voiture ralenti et surtout quand la voiture s'arrete , On sent qu'elle a peur qu'on la laisse , ce qui arrive très rarement et encore pour une très très courte durée , 5/10mn Comment faire pour la rassurer et j'avoue que c'est "pénible " de l'entendre Elle "pleure "aussi quand on fait une visite , ' grotte, musée ... et qu'il y a du monde avec nous Pourtant on l'a prend dans nos bras , quoi faire ?? On pense qu'elle fait ca depuis que , malheureusement , elle a eu des "misères " et on à été obligé par 2 fois de la laisser chez le vétérinaire pour se faire opérer D'ailleur elle pleure aussi dans la salle d'attente du véto maintenant , elle a peur , je pense , qu'on la laisse encore du coup je me demande si c'est pas ce qu'elle ressent aussi quand on fait des visites dans des musée avec d'autres personne s Des conseils ? pour la rassurer ?

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Pour la rassurer, distrait la avec des calins, son jouet préféré. Dit lui des paroles douces, donne lui des friandises si elle arrive a se calmer. Pour les visites dans les musées ou les grottes je pense que c'est a cause du monde qu'il y'a autour d'elle. Elle doit se sentir stressée et en insécurité vu les "misères "qu'elle a eu
. Le mieux est de la laisser a la maison avec un jouet (même adopter une autre chienne pour qu'elle puisse avoir de la compagnie, ainsi elle se sentira moins délaisser) pdt que vous allez faire des sorties de ce genre. Puis pour qu'elle se dégourdisse, amène la au parc , en fin de journée. Pour les sorties au vétérinaire, et bien je sais que c'est dur de la voir pleurer mais je pense que comme elle a deja ete operer, c'est un mauvais souvenir pour elle donc elle pleure. Ce qui est tout a fait normal. Moi même j'ai une petite chatte qui pousse des miaulements horribles quand on va chez le véto faire ses vaccins annuels. On est obligé de la transporter dans une cage et elle ne supporte pas ça. Moi aussi ça me fait de la peine de l'entendre mais on est obligé parce qu'elle est très peureuse et qu'elle est capable de se sauver dès la sortie de la voiture. Donc je lui parle , essaie de la rassurer mais elle continue toujours . Elle se calme une fois rentrée a la maison et tout rentre dans l'ordre elle ne se sauve pas de la maison. Fais pareil pour ta chienne. Même si elle continue de pleurer c'est pas grave. Une fois rentrer a la maison, fais lui des calins, des caresses .
Utilisateur anonyme
merci pour ta reponse
oui on sent bien qu'elle est stressée quand il y a du,monde , Pour les visites , je parlais quand on est en vacances, donc là pas question de la laisser à l'hotel ou dans la location, elle penserait qu'on l'abandonne , sinon à la maison elle dit rien , quand on part travailler on lui dit " on revient " et elle comprend et va tranquillement dans son panier ou sur le canapé ( et oui ;)
pour ce qui est des calins et des caresses elle a pas besoin de pleurer pour en avoir ;) elle est tellement mignonne et on l'aime tellement qu'il y a pas un jour ou elle en a pas eu
Utilisateur anonyme
ah ok ;) de rien ;)j'avais mal compris pour les visites