Mon chien pleure/couine : que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, J'ai un chihuahua de 14 mois, qui depuis peu à totalement changé de comportement. Déjà depuis que nous sommes aller chez le véto, il l'a mit sur le dos pour le soumettre et depuis il est tout gentil. En soit ce n'est pas un problème... Mais depuis 1 semaine, un voisin a adopté un chiot de 2 mois que j'ai rencontré avec mon chien sur le parking de la résidence. Pour la toute première fois mon chihuahua s'est montré très gentil, il l'a léché, a joué avec, c'est surement parce que c'est le premier chien plus petit que lui qu'il voit... Enfin, quand j'ai voulu rentrer j'ai eu beaucoup de mal à ramener mon chien. Depuis, il pleure, il couine, ne demande qu'à sortir. Je suppose qu'il veut aller le revoir mais ça je ne peux pas forcer mon voisin que je ne connais pas... Mon chien aboie à la mort, alors qu'on est à côté de lui, il pleure, et ne mange plus beaucoup. Que faire? Le promener d'avantage? Lui faire rencontrer d'autres chien? Mon conjoint pense au collier anti-aboiements mais je suis clairement contre... J'ai essayée Adaptil pour le stresse du chien mais même à 30€ le produit ça n'a rien changé... Merci pour vos conseils.
1 réponse
Utilisateur anonyme
Adaptil doit etre mis en place avec d'autres chose sinon ca ne servira a rien. Avez vous demander conseil à votre véto?
COllier anti abboiement c'est de la torture !!!!! vous avez bien eu raison de refusé à votre compagnon.
Il a certes un probleme. quand vous le sortez, il va direction la maison de l'autre chien?
Et oui, bien sur qu'il faut lui faire rencontrer d'autres congénères, c'est pour leur bien etre psychologique. Appeler votre véto, il le connait, ca sera plus facile pour lui de poser un diagnostic