Mon chien peut-il m'oublier ?

Djackk

Bonjour. Je m'appelle Jeremy. J'ai 18 ans. Depuis 1 ans et quelque mois j'ai recueilli un jeune chiot croisé qui avait été maltraité. Au départ il ne rester qu'avec moi jour et nuit. Petit a petit il s'est habitué à la maison. A ma famille et même a mon autre chien pipo. Cependant il a toujours eût une relation privilégié avec moi. C'est a dire que lorsque je part il pleure. Il me fait des fête d'enfer quand je rentre.. Il y a comme quelque chose en plus qui doit venir du fait qu'il est resté avec moi au début. Aujourd'hui je vais partir habité chez ma copine pour un ans. Je ne le verrais donc que pendant les vacance scolaire et 1 ou 2 week-ends entre chaque vacances. J'ai peur que l'ont perde cette relation particulière qu'on avait. Qu'il finisse par me remplacer par un membre de ma famille plus présent pour lui. Est ce possible? Ça me déchire le coeur de devoir partir pour un ans mais je n'ai vraiment pas le choix et il est entre de bonne mains. Ses habitudes ne changerons pas mais je serais moins présent.... Alors... Il peut m'oublier ? M'aimer moins? Désolé ça peut paraître gaga ou étrange ce que je dit mais j'aime mon chien plus que tout et jai peur de ce que va provoquer ce bouleversement...

8 réponses
Utilisateur anonyme
Techniquement, il peut t'oublier quelques temps. Mais, lorsque tu le reverras, il va se rappeler de toi aussitôt. C'est seulement le manque de présence dû à une distance qu'il peut «t'oublier» mais sois sans risques, si tu lui rends quelques visites parfois, il ne t'oublieras pas. Tu ne pars qu'un an, alors il n'aura pas le temps de t'oublier complètement. Si tu partirais 2 ou 3 ans et plus, il y aura un 70% de chance qu'il t'oublier mais dans ce cas maintenant, sois-en sûr, il y a à peine 5% qu'il t'oublie.
Djackk
Je part concrètement de septembre à Juin. Donc pas une année entière. Avec mes visite pendant les vacances et quelquuz week end ça ira alors? :)
Djackk
C'est particulier. C'était un chien maltraité. Il est arrivé avec une crainte des hommes énorme et en état de sous nutrition... Donc il s'est créé lui même ce lien car je devais être le seul homme qui l'ai vraiment nourris et jouer avec lui. Aujourd'hui comme je lai dit il est habitué à tous dans la maison. Il ne me suis plus partout comme quand il venait d'arriver. Simplement on garde une relation particulière. Moi je ne peux pas le quitter plus d'une semaine sans demander des nouvelles et lui il s'exite quand je rentre au bercail :). C'est vraiment pas une relation trop amical. Ça reste chien & maitre. On se passe de l'un et de l'autre avec un peu de soucis le jour même puis après ça va mieux. Mais quand jr reviens on est souvent dans la même pièce. C'est une relation saine mais forte je pense :)
Utilisateur anonyme
il ne t'oubliera pas si tu le voit de temps en temps , mon frere vit autre part et dès que ma chienne le voit elle lui fait la fete mais si sa fait hyper lomptemps que elle ne la pas vu , ne tkt pas il ne toubliera jamais
Djackk
Ça me rassure :)
Utilisateur anonyme
pour avoir eu un grave accident de la vie, j ai dû laisser mes chiens en garde (enfin on l'a décidé pour moi), bref après presque 1 an de séparation , je reviens chercher ma chienne et elle m'a reconnu de suite, j ai eu le droit à des hurlements de joie, elle ne m'a depuis plus jamais lâché
Djackk
C'est mignon !
Djackk
Merci :)
Oui il sera heureux et jai fais un calendrier je serais régulièrement de retour a la maison pour des vacances des week-ends et des ponts :)