Mon chien peut-il faire de la natation en hiver ?

Utilisateur anonyme

le chien peut il faire de la natation en hiver merci de me repondre

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Je vous conseille de faire très attention aux baignades de votre chien si il fait très froid, votre chien risque l'hypothermie.
Pour éviter les mauvaises aventures vous pouvez choisir une étendue d'eau peu profonde et peu étendue, ne pas laisser votre chien jouer trop longtemps dans l'eau (pas plus de 20 minutes), et séchez-le une fois qu'il est sorti de l'eau en le frictionnant avec une serviette.
Votre chien dépensera beaucoup d'énergie s'il se baigne dans de l'eau froide. N'hésitez pas à augmenter sa ration de croquettes les jours où il se baigne.

Bien à vous,
Lucille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
merci de votre réponse
Docline
2 de mes chiens aiment se baigner, mais en hiver celle qui adore nager se contente de se mouiller les pattes généralement; Le berger australien joue beaucoup dans l'eau et nage un peu, mais c'est un chien qui sèche très vite. Et en effet je mets un peu plus de croquettes les jours de baignade
Utilisateur anonyme
j ai un malinois de 3 ans il adore l eau hiver comme été je vais a la mer 3fois par semaine pour le muscler mais ont me la deconseiller comment faire
Docline
On vous l'a déconseillé alors que le chien s'en trouve bien ? Observez votre chien et écoutez votre bon sens, ça sera votre meilleur conseil