Mon chien peut-il avoir des irritations de peau si il se lèche trop les pattes ?

Utilisateur anonyme
Ben voilà mon chien se lèche très souvent les pattes et je voulais savoir si ça pouvait dégénérer en maladies de peau ou irritations, et en plus je trouve que ses pattes et ses coussinets sont anormalement chauds. Je regarde souvent entre ses coussinets pour voir si il n'a pas une blessure infectée ou autre, mais non, sinon de petits bouts de feuilles ou des petites boules de terre que j'enlève et après je vérifie si il boite ou pas. Merci d'avance.
4 réponses
Melly
En effet cela peut lui irriter les pattes, en général ils lèchent surtout le dessus des pattes. Théo le faisait jusqu'au sang, cela traduit la plupart du temps un ennui, quand cela devient une "habitude".
Utilisateur anonyme
D'accord ben je vais essayer de le distraire plus alors
Utilisateur anonyme
ça peut également être un probléme psychologique
Utilisateur anonyme
oui cela est possible mais si il se les leche souvent donc occupe le !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!continue a lui nettoyer les pattes et a regarder si il boite