Mon chien peut-il attraper un coup de soleil ?

Utilisateur anonyme
Mon chien eloye a le nez rose et noir il peut avoir un coup de soleil ???
9 réponses
Xmélodie
Absolument pas.
Utilisateur anonyme
Non , mais les chiens nus peuvent en attraper .
Utilisateur anonyme
même les vaches et les chevaux peuvent prendre des coups de soleil dans leur pré, donc oui il pourrait parfaitement en prendre un... même sans avoir le nez rose : il n'y a rien de bon à laisser un chien quel qu'il soit en plein soleil.
Utilisateur anonyme
AcxoComete à tout à fait raison . Il faut être prudent l'été et surtout toujours laisser une gamelle d'eau fraîche à disposition. =)
Xmélodie
Houla non mais faut arreter les conneries, vous parlez plutot d'un coup de chaleur, d'une insolation que d'un coup de soleil là ! Gamelle d'eau fraiche, ah parce que toi sur la plage si tu t'hydrates t'as pas de coups de soleil ? Et beh..
D'autant plus que pour qu'un chien attrape un coup de soleil faut y allez ! Faut vraiment qu'il reste des heures entieres en plein pic, et crois moi le chien dès qu'il aura trop chaud ira se mettre dans un coin plus frais (à moins de ne pas lui en avoir laisser, ce qui tire de la bétise)
Utilisateur anonyme
@ xMélodie : je te garantie à 300% que ce ne sont pas des bétises : chevaux et vaches prennent des coups de soleil, les chiens aussi... renseignes toi auprès d'un véto pour ma part je sais parfaitement de quoi je parle pour l'avoir vécu en vrai sur une de mes juments ;)
Utilisateur anonyme
Vous n'avez rien à perdre à prendre les devants si vous allez au soleil : mettez lui de l'écran total sur le museau aussi souvent que nécessaire (j'ai fait ça avec une de mes chiennes qui avait aussi un museau très clair). En général, les chiens ne sont pas aussi fous que nous et choisissent l'ombre quand il fait trop chaud mais il peuvent attraper un coup de soleil au cours d'une balade par exemple ou en voyageant le nez à la fenêtre ouverte de la voiture.
Frananimaute
Je suis Petsitter sur Holidog
Bj, l'insolation est très rare chez le chien (et le chat), elle se traduit par une congestion cérébrale et les symtômes habituels de cette dernière :excitation spasmodique, oeil injecté, délire et forte température. Elle nécessite l'intervention d'un véto. IL ne faut pas confondre "coup de chaleur" animal dans une voiture en plein soleil. Le chien est plus sensé que l'être humain, il ira se mettre à l'ombre quand le soleil tapera trop. Cdt
Utilisateur anonyme
Faut le trouver le coin d'ombre -