Mon chien perd ses poils et mord. Que faire ?

Utilisateur anonyme
voila ca fait 2 mois que j ai un bouldogue francais un male.Il perd enormement de poil que puis je faire?Il mord tout surtout quand on est pas la.Et il aime mordiller les pieds et ma fille de 12 en a peur que dois je faire???(elle sait fais haper dans le visage il y a 5 ans)
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir, pour les mordillements, il ne doit pas faire mal et apprendre à limiter ses morsures. Si il vous mord, vous lui dites "non !" fermement et si après trois "non !" il recommence, prenez-le par la peau du coup et mettez-le dans son lieu de couchage. Cette méthode peut marcher mais il y en a des autres méthodes qui sont, moins efficaces. Là, tout dépend de l'éducation de votre chiot et il vaut mieux lui faire prendre de bonnes habitudes au lieu des mauvaises. S'il perd énormément des poils, c'est qu'il est en pleine mue. Dans ce cas, un brossage spécifique est conseillé pour essayer de lui enlever les poils morts et autres résidus. Si cela continue éternuellement, le mieux est d'en parler avec votre vétérinaire.
Célineo
Bonjour,

Pour le fait qu'il mordille, commencez par demander à votre fille de l'ignorer et de partir dans une autre pièce sans courir. C'est souvent le problème avec les enfants qui ont peur, il lève les mains, cherchent à fuir et finalement, sans le vouloir, présente un intérêt pour les chiens. Le chien peut penser que l'enfant veut jouer. (Le nombre d'enfant qui partent en courant devant Fenris parce qu'ils ont peur des chiens, heureusement qu'il a un certain rappel, parce que pour lui, c'est une invitation au jeu ...).

Il faut comprendre que si le chien mordille, c'est généralement pour jouer ou / et pour avoir de l'attention. On peut simplement détourner son attention en lui présentant un autre jeu ou lui montrer que lorsqu'il mordille, il perd toute notre attention. Il n'existe plus pour nous pour quelques minutes. Méthode toute en douceur testée et approuvée avec mon chiot qui avait une passion pour les pieds.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Déjà pour commencer quel âge à votre chien?? Vous l'avez eut à quel âge?? A-t-il des jouets pour faire ses dents??
Utilisateur anonyme
merci pour vos reponses.Il a 4 mois et je l ai eu a 2 mois.Oui il a ses jouets.Mais quand on part faire des courses ou autres il me casse le cuir de mes chais et le balatom.Les mordillement ne me derange pas mis il fais ca a tout le monde c est un phetichiste des pieds je crois.Mais c est surtout c est poils aussi qui m ennuie.On m a dit de mettre un jaune d oeuf une fois par mois dans sa gamelle