Mon chien part se cacher quand il voit son harnais, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Mon beagle de 8 mois part se cacher sous la table la queue entre les pattes, dès qu'il aperçois le harnais .. Pourtant, il est habitué au harnais puisque depuis son plus jeune (2 mois) il en porte un même si entre temps, il a eu le port du collier mais je tiens à préciser qu’il le faisait déjà avant ... Pourquoi a t-il cette attitude ?

Merci d'avance !! :)
6 réponses
Utilisateur anonyme
Une fois le harnais mis, il ne bouge plus.. Et une fois le harnais enlevé, il cour comme un fois dans la maison et se forte contre les murs .. Est normal ? Ressent-il une gêne venant du harnais et comment y remédier ? Merci :) !
Utilisateur anonyme
c'est à peut près la même réponse que pour la peur de la laisse ... la peur d'être entravé , essayez une double laisse accroché au harnais , ou une longe, sa liberté de mouvement retrouvée combinée à votre calme de ne pas le voir s'échapper, tout ce passera sereinement et pour le mieux !
Utilisateur anonyme
Merci de m'avoir répondu mais le problème c'est que une fois qu'on est partit pour la balade, il oubli complètement le harnais, il est frustré que quand il le voit (quand je l'ai dans les mains) jusqu'a ce que je prenne la laisse et après tout va bien ..
Utilisateur anonyme
Je pense Qu'il n'aime pas trop les balades

Petit conseil: met son harnais sur lui toute la journée et il s'habituera si il ne s'habitue pas un 1 journée c'est normal, recommence jusque qu'il n'ai plus peur :)
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour le conseil, je vais essayer !:)
Utilisateur anonyme
Derien :)