Mon chien obsedé par le chat?

Utilisateur anonyme
Bonjour, mon chien est constamment le nez collé dans le derrière de mon chat... Il en devient en transe et ne fait que téter. Même si nous lui ordonnons de lacher le chat, plus rien à faire, il est dans un autre monde jusqu'à ce qu'ont se lèvent pour le punir. Ensuite, il nous regarde en claquant des dents... Est-ce normal et que puis-je faire que ça cesse... C'est une vraie drogue, il n'arrête plus, dès que le chat passe....
2 réponses
Célineo
Bonjour,

J'avoue que je ne comprends pas bien en quoi son comportement est un problème. Est-ce qu'il fait mal au chat ? Du coup, je ne comprend pas le but des punitions (comment le punis-tu ?), d'autant plus si elles ne sont pas automatiques et pas envoyer par le bon individu ... parce que du coup, elles sont inefficaces.

Quant aux claquements de dents, est-ce qu'il claque une fois en refermant la bouche (comme s'il voulait attraper une mouche) ou pleins de fois d'affilé (comme s'il avait très froid) ? En fonction de la façon dont il le fait et des autres messages qu'il envoie, il peut s'agir de prédation, d'angoisse, d'appel au jeu, ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Le chat se tanne et fini par l'attaquer parfois, là je punis les 2 mais c'est vraiment comme si un aimant était collé à son nez et dans le derrière du chat...Et c'est plus souvent le chien qui se rend au chat dès qu'elle passe devant lui. La plupart du temps, elle le regarde en voulant dire: "Je peux savoir ce que tu fais???" C'est très intense comme comportement. Comme punition, je l'envoi dans son petit lit jusqu'à ce qu'il soit détendu puis nous le laissons resortir pour qu'il puisse jouer. S'il fait seulement sentir 2-3 secondes je le laisse faire ou si il lui sent le visage c'est corecte et normal mais quand ça devient obsesionnel, je l'arrête. Quand il claque des dents, c'est vraiment comme quand un humain goûte pour se ramener le goût de quelque chose, mais sans arrêt durant au moins 5 minutes et il bave énormément quand il fait cela.... Plus ça va, plus il cherche à se faire grincer les dents et la répétition du comportement revient de plus en plus souvent... surtout en moment excitation, lorsque qu'ont arrivent de travaillé mon conjoint et moi par exemple.