Mon chien ne vient pas lorsque je l'appelle, que faire?

Utilisateur anonyme
[img|vahine_4d46f6d511612.jpg]

J'ai du mal à me faire comprendre par mon chiot de 3mois, lorsque je l'appelle ou quelqu'un d'autre de la famille, il fait comme si il n'avait rien entendu. Pareil pour le ramener à la maison, soit il fait le tours de la maison avant de s'exécuter ou il attend que l'on soit dans la maison pour rentrer. Dès que je l'appelle il ne branche pas, et parfois il évite tout contacte avec moi et mon compagnon, bizarrement il accepte plus les demandes de mon fils de 10ans pas tout le temps, mais plus que les notre. Pourtant lorsque l'on est que tout les deux seuls à la maison, il me suit partout. Est-ce normal? Que dois-je faire pour qu'il soit plus attentif à mes demandes?
6 réponses
Utilisateur anonyme
C'est parce que ton chien ne connait pas encore son nom : il faut lui apprendre le rappel : http://wamiz.com/chiens/guide/apprendre-le-rappel-a-son-chien-0437.html

Tu trouveras dans cet articles toutes les infos à savoir pour apprendre correctement le rappel à ton chien.

(En plus, le chien de ta photo ressemble au tiens ;)
Utilisateur anonyme
Hihi, oui exacte, il ressemble au mien, merci
Utilisateur anonyme
BOnjour,
il est souvent conseillé pour les jeunes chiens d'exagérer son enthousiasme lors du rappel, quitte à parraitre "gaga" ! essayez de vous accroupir en tapant des mains et en prononcant toujours le meme ordre "son nom" + vient (où en langage gaga sa donne "vient vient vient". Si il s'approche et qu'il repart, partez dans le sens inverse (ne pas lui courir après) Et quand il vient (car il prend cela pour un jeu pour le moment) faite lui une grosse fête et récompenssez le avec un morceau de jambon ou de gruyère. Si il ne vient pas, ignorez le,et si là il vient, persistez dans l'ignorance afin qu'il comprenne que vous n'avez plus envie de jouer "c'est trop tard". Ce sont des exercices qu'il faut répéter fréquemment et ne pas effectuer le rappel uniquement lorsque l'on en a vraiment besoin (exemple lorsque l'on doit partir au traval et que l'on est pressé !!) mais favorisez plutot les moments ou le chiot est attentif et que vous avez du temps à lui consacrer. tenez moi au courant lorsque vous aurez essayer cette technique !
Utilisateur anonyme
si ton chien n'y est toujours pa habituer dans quelque mois c que son prénom ne lui convient pas!sinon;c simplement que c un gros flemmard!
lol
en tout cas bonne cahnce!
bizoux3
lououte2jb
ps:stp répon a ma question!
Utilisateur anonyme
Il a 3 mois ! C'est encore un bébé chien et vous voudriez qu'il ait un comportement d'adulte ! Patientez, persévérez, continuez à l'appeler pour l'habituer à son nom, appâtez-le avec une friandise. Petit à petit, il va comprendre.
Utilisateur anonyme
Je favorise les méthodes amicales et positives et, pour le rappel, je préfère que le chien revienne par plaisir plutôt que par crainte.

Adoptez une posture et un ton avenant : accroupissez-vous en l’appelant joyeusement par exemple. Peu importe le temps que votre chiot prendra pour revenir, le plus important c’est qu’il revienne. Chacun de ses retours doit donc être synonyme de félicitations (caresses, jeux, friandises). Félicitez toujours votre petit animal quand il revient (pourquoi reviendrait-il si vous ne réagissez pas ou, pire, si vous le grondez ?).

Si vous peinez à vous faire comprendre de lui, vous pouvez aussi courir dans le sens opposé en l’appelant, ce qui l’incitera à vous poursuivre.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
06.81.42.88.20 & 1001comportements@gmail.com