C'est parce que ton chien ne connait pas encore son nom : il faut lui apprendre le rappel : http://wamiz.com/chiens/guide/apprendre-le-rappel-a-son-chien-0437.html
Tu trouveras dans cet articles toutes les infos à savoir pour apprendre correctement le rappel à ton chien.
(En plus, le chien de ta photo ressemble au tiens ;)
Hihi, oui exacte, il ressemble au mien, merci
BOnjour,
il est souvent conseillé pour les jeunes chiens d'exagérer son enthousiasme lors du rappel, quitte à parraitre "gaga" ! essayez de vous accroupir en tapant des mains et en prononcant toujours le meme ordre "son nom" + vient (où en langage gaga sa donne "vient vient vient". Si il s'approche et qu'il repart, partez dans le sens inverse (ne pas lui courir après) Et quand il vient (car il prend cela pour un jeu pour le moment) faite lui une grosse fête et récompenssez le avec un morceau de jambon ou de gruyère. Si il ne vient pas, ignorez le,et si là il vient, persistez dans l'ignorance afin qu'il comprenne que vous n'avez plus envie de jouer "c'est trop tard". Ce sont des exercices qu'il faut répéter fréquemment et ne pas effectuer le rappel uniquement lorsque l'on en a vraiment besoin (exemple lorsque l'on doit partir au traval et que l'on est pressé !!) mais favorisez plutot les moments ou le chiot est attentif et que vous avez du temps à lui consacrer. tenez moi au courant lorsque vous aurez essayer cette technique !
si ton chien n'y est toujours pa habituer dans quelque mois c que son prénom ne lui convient pas!sinon;c simplement que c un gros flemmard!
lol
en tout cas bonne cahnce!
bizoux3
lououte2jb
ps:stp répon a ma question!
Il a 3 mois ! C'est encore un bébé chien et vous voudriez qu'il ait un comportement d'adulte ! Patientez, persévérez, continuez à l'appeler pour l'habituer à son nom, appâtez-le avec une friandise. Petit à petit, il va comprendre.
Je favorise les méthodes amicales et positives et, pour le rappel, je préfère que le chien revienne par plaisir plutôt que par crainte.
Adoptez une posture et un ton avenant : accroupissez-vous en l’appelant joyeusement par exemple. Peu importe le temps que votre chiot prendra pour revenir, le plus important c’est qu’il revienne. Chacun de ses retours doit donc être synonyme de félicitations (caresses, jeux, friandises). Félicitez toujours votre petit animal quand il revient (pourquoi reviendrait-il si vous ne réagissez pas ou, pire, si vous le grondez ?).
Si vous peinez à vous faire comprendre de lui, vous pouvez aussi courir dans le sens opposé en l’appelant, ce qui l’incitera à vous poursuivre.
Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
06.81.42.88.20 & 1001comportements@gmail.com