Mon chien ne veux pas revenir quand je le sors sans laisse. Que faire?

Utilisateur anonyme
2 réponses
Utilisateur anonyme
... Opter pour la longe ?

Rappelez-vous, le rappel doit être quelque chose de positif (friandises, récompenses, caresses, jeux...), n'en faites jamais quelque chose de négatif. Et n'oubliez pas de procéder à vos entraînements (pas plus de 5 minutes par séances) dans un lieu calme et sans stimulation pouvant déconcentrer votre animal.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
Pour lui apprendre le rappel, commencez dans un lieux clos, du type un couloir :)

Appelez votre chien d'un air heureux et enjouée, quand celui ci viens félicité le chaudement, et récompenser le avec une friandise ! Répété cet exercice quelque fois, en espacent les friandise. Puis compliqué le, dans un lieux moins clos comme l'appartement/maison en entière, récompenser le aussi, et une fois qu'il a bien compris espacé les friandise etc...

Répété l'exercice en extérieur, mais en lieux clos ( Petit parc, jardin.. ). Faite le tour du terrain avec lui et en laisse avant, laisser le se dégourdir, et commencez les exercice. Comme pour l’intérieur, félicité le chaudement, et espacé de plus en plus les friandises.

Faite ensuite l'exercice dans des espace plus grand ( Grand parc public, foret ) et une fois qu'il s'est bien balader avec vous. Toujours le même train-train...

Vous pouvez compliqué ensuite l'exercice en le faisant quand il sort a peine, quand il y a d'autre chiens autours etc... N'oubliez pas au début de le stimulé avec une récompense qui lui plait fortement !!

Bon courage :)