Mon chien ne veut plus manger, que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon jack russel à trois moi, à l'élevage il avait des croquette husse mais depuis une semaine il saute plusieurs repas et reffuse de les manger, don j'ai appellent la véto qui m'a dit de tenter le jambon pour voir si s'était un caprice: résultat la tranche de jambon est rester une minute dans la gamelle, il s'est mis à remanger les croquette par la suite Quelque jours plutard de nouveau la même histoire sauf qu'il ne touche plus dutout à la gamelle donc j'ai changer de marque, j'ai pris eukanuba. Le premier soir de transition il a très bien manger et la il recommence son cirque..cela fait deux semaines que ça dure, s'il vous plait faites moi part de vos expérience pour m'aider.. Merci par avance..
7 réponses
Utilisateur anonyme
est ce que tu en as reparler avec ton veterinaire par la suite?
Utilisateur anonyme
Oui elle m'a dit de surveiller ces selles, sa surveillance hydrique également et puis son poid..mais il joue énormément et il est en pleine forme ( truffe froide et 38.5 de fièvre)
Elle m'a conseiller de lui laisser sa gamelle 10 minutes et s'il ne mange pas de lui retirer..
Utilisateur anonyme
Ce sont de bons conseils, normalement il devrait commencer à avoir faim et à manger pendant ces 10 minutes, si ce n'est pas le cas il faut rappeler ton vétérinaire pour écarter tout problème de santé et voir par la suite a contacter un comportementaliste.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos conseils, il est entrain de perdre ces dents, d'après vous est-ce que cela peut jouer. Il mange très bien ses dentastick et ces friandise donc je pense quand même que c'est un caprice..
P'titefleur
Un chien en bonne santé....ne se laisse pas mourir de faim.....
Arrête les friandises et autre pendant quelques jours.... sauf en récompense pour l'apprentissage de la propreté....
donne lui ses croquettes sans rien d'autre (Husse je ne connais pas) puis au bout de vingt minutes tu retires sa gamelle finie ou pas.....et tu recommences au repas suivant ....etc.....
Utilisateur anonyme
il va bien finir par comprendre que c'est le temps de manger comme ca ;)
Utilisateur anonyme
Il remange les 2/3 de sa gamelle, ça va bien finir par revenir complètement..