Mon chien ne veut pas uriner à l'exterieur. Que faire ?

Lulu01
Voilà, j'ai un petit problème. Ce weekend je suis allée voir ma grand mère qui habite très loin donc j'ai emmené mon chiot de 2 mois avec moi. Normalement à cet age il ne contrôle pas ses sphincters donc j'ai mis des serviettes de bain dans le coffre et j'ai enlevé la plage arrière pour qu'il ait de la lumière et nous entende (pour pas se sentir seul). Pendant le trajet on s'est arrêtés plusieurs fois pour qu'il sorte faire pipi mais le problème c'est qu'il ne fait pas... dans la voiture non plus il n'avait pas fait... Je ne sais pas par quel miracle il arrive à se retenir car depuis ce weekend, la nuit aussi il est propre. Pourtant il boit comme il faut, il a toujours de l'eau propre à disposition... Donc il se retient pendant plusieurs longues heures (le trajet jusqu'à ma grand mère dure 5h). En promenade, il renifle toutes les traces d'urine des autres chiens mais ne fait pas... J'ai tout essayé... lui dire "fait pipi" (à la maison ça marche), j'ai tenté de le masser au niveau de la vessie pour que ça l'empeche de se retenir plus longtemps, faire le bruit d'eau qui coule (ça c'est ma mère ^^'),... enfin bref... rien n'y fait... Aidez moi s'il vous plait ! Ps : à la maison il urine normalement et régulièrement. Il y a juste le matin où il urine plus (comme il est propre la nuit depuis quelques jours)
19 réponses
Lulu01
nan mais il est propre :) il fait ses besoins dans notre jardin ^^ c'est juste en promenade et pendant les longs trajets en voiture qu'il ne veut pas faire dehors. En gros il ne fait que dans notre jardin et c'est genant pour les voyages qui durent 5h s'il ne fait pas pipi :/ enfin genant pour lui surtout :/
Lulu01
Je trouve ça d'ailleurs étonnant qu'il soit déjà propre la nuit :/
Utilisateur anonyme
C'est le stress tkt tout les chiots c'est pareil ;)
P'titefleur
Tu l'as habitué à ne faire que dans ton jardin, c'est très mauvais.....il aurait fallu lui apprendre en même temps le dehors....car pour lui...seul compte le jardin.....et c'est plutôt embêtant le jour ou il n'y en a pas....
Un chiot de deux mois propre la nuit et la journée dans le jardin....j'ai jamais vu cela.....mais je te crois.
Lulu01
bah y a des accidents (et il demande pas à sortir) mais c'est vrai que je trouve ça vraiment étrange qu'il arrive à se retenir. :/ je me lève à 5h car je travaille mais bon il se retient longtemps quand même... et la journée je le sors toutes les deux heures et après avoir joué ^^
Et j'ai pas pu l'habituer avant car il n'était pas vacciné. ^^'
Utilisateur anonyme
Mon chien a 4 ans et il se retient la nuit c'est normal c'est peut être parceqqu'il a peur de se faire disputer .
Lulu01
oui mais à 4 ans c'est normal mais le mien a 2 mois, il ne peut pas encore contrôler ses sphincters :/ comme dit petit fleur, je n'ai jamais vu ça :/
Utilisateur anonyme
C'est bizarre :/ demande conseil a ton vétérinaire alors
Lulu01
j'ai vu sa remplaçante (pour le vaccin) elle l'a examiné et a dit qu'il était en pleine forme, qu'il n'avait rien... Je vais essayer de voir avec mon véto d'origine ^^