Mon chien ne veut pas uriner à l'exterieur. Que faire ?

Lulu01
Voilà, j'ai un petit problème. Ce weekend je suis allée voir ma grand mère qui habite très loin donc j'ai emmené mon chiot de 2 mois avec moi. Normalement à cet age il ne contrôle pas ses sphincters donc j'ai mis des serviettes de bain dans le coffre et j'ai enlevé la plage arrière pour qu'il ait de la lumière et nous entende (pour pas se sentir seul). Pendant le trajet on s'est arrêtés plusieurs fois pour qu'il sorte faire pipi mais le problème c'est qu'il ne fait pas... dans la voiture non plus il n'avait pas fait... Je ne sais pas par quel miracle il arrive à se retenir car depuis ce weekend, la nuit aussi il est propre. Pourtant il boit comme il faut, il a toujours de l'eau propre à disposition... Donc il se retient pendant plusieurs longues heures (le trajet jusqu'à ma grand mère dure 5h). En promenade, il renifle toutes les traces d'urine des autres chiens mais ne fait pas... J'ai tout essayé... lui dire "fait pipi" (à la maison ça marche), j'ai tenté de le masser au niveau de la vessie pour que ça l'empeche de se retenir plus longtemps, faire le bruit d'eau qui coule (ça c'est ma mère ^^'),... enfin bref... rien n'y fait... Aidez moi s'il vous plait ! Ps : à la maison il urine normalement et régulièrement. Il y a juste le matin où il urine plus (comme il est propre la nuit depuis quelques jours)
19 réponses
Utilisateur anonyme
C'est le stress c'est pas grave :)
https://www.facebook.com/Vivemonchien
Utilisateur anonyme
Laisse lui le temps. Le changement d'environnement joue beaucoup pour le chiot.
Assure toi qu'il urine et surtout qu'il boit bien
Lulu01
mais c'est normal qu'il se retienne aussi longtemps à 2 mois ?
Utilisateur anonyme
C'est le stress ton chien ne couine pas ?
Utilisateur anonyme
Sinon cela veut dire qu'il est malade en voiture :/
Lulu01
le premier kilomètre il couine un peu mais après il dort la plupart du temps
Utilisateur anonyme
Donc il n'est pas malade c'est le stress pour l'habituer tu fais le tour de patte de maison assez souvent avec ton chien il s'y habituera ;)
Lulu01
dac merci :)
Utilisateur anonyme
:)
https://www.facebook.com/Vivemonchien
P'titefleur
Ton chiot a deux mois....tu mets les charrues avant les boeufs.....

Patience, patience.....la plupart des chiots font dedans avant de faire dehors......

En plus dedans si tu l'as habitué à faire sur des serviettes, journaux ou alèses c'est très mauvais, cela retarde l'apprentissage de la propreté....
Tout va venir...il faut le sortir toutes les deux heures.