Mon chien ne veut pas se laver, comment y remédier ?

Utilisateur anonyme

Mon chien 10ans ne veut pas se laver est quand il pleut il ne veut pas sortir obliger de le prendre part le harnai

2 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, ne l'obligé SURTOUT PAS à sortir quand il pleut...vous aimeriez vous qu'on vous force à sortir alors que vous n'avait aucune protection sous la pluie...non donc c'est pareil pour votre chien...Ne le forcez pas à sortir quand il pleut il pourrait changer de comportement ou autre et même ne le sortez pas quand il pleut si il ne veut pas...
Et pour le laver ben il y a des chiens qui n'aime qu'on les lave c'est normal donc stopper le lavage de votre chien et si il y a vraiment besoin de le laver faite le avec un gant humide
Bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Merci