Mon chien ne veut pas que je le promène sans ma mère à ses côtés, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous,
J'ai deux problèmes avec mon chien lorsque viens l'heure de ses ballades.
Problème n°1 :
Lorsque ma mère est chez moi, et que c'est moi qui va le promener, il ne veux pas me suivre, je tire un peu sur la laisse, il avance mais insiste pour rentré alors que quand ma mère n'est pas là il va se promener sans problème avec moi. Il est donc claire qu'il ne veux pas partir sans ma mère, pourtant quand elle n'est pas là il n'est pas malheureux ... je ne comprend pas, si on peu m'éclairer car sa deviens embêtant comme c'est très couvent moi qui le promène !
Problème n°2 :
parfois lors de la promenade, mon chien s'arrête et ne bouge plus, j'ai beau tirer sur la laisse, l'appeler, essayer de l'attirer avec un jouet ou autre, rien n'y fais il ne veux pas bouger ! Parfois il s'assoie ou même se couche sans raison !! Et puis au bout de quelques minutes il repart ! On pourrais penser a de la fatigue mais parfois il le fais alors que sa fais que quelque minutes qu'on marche !! Je ne comprend pas !
Voila merci de m'aider à comprendre le comportement de mon chien lors des ballades !!
merci d'avance.
Mlle Lise et ses animaux.
9 réponses
Utilisateur anonyme

faut nous en dire un peu plus
Quel âge il a ?
c'est quoi comme race ?
depuis quand vous l'avez ?
Utilisateur anonyme
Oupss désoler pour le manque de détails ^^'
Il a 7 ans, c'est un bouvier bernois et ont la depuis qu'il est né ^^ voila.
Utilisateur anonyme

il a toujours été comme ça où que depuis un certain moment

après je ne vois pâs pourquoi il est comme ça avec vous

et point de santé tout va bien ??
Utilisateur anonyme
Ba quand il étais petit c'est ma mère qui sans occuper le plus car j'étais petite, mais depuis que c'est moi qui la promène il est comme sa. Mais là c'est encore pire qu'avant, avant je tirer un peu sur la laisse et il voulait bien faire la ballade en entière mais la depuis quelques temps il refuse.
Question santé tout est ok on va aller faire ses vaccins d'ici une ou deux semaines.
Merci d'essayer de m'aider :)
Utilisateur anonyme

Il a plus l'habitude de ta maman que toi moi avec une de mes chiennes c'est la même chose quand c'es ma voisine qui doit aller elle veut pas elle est jeune mais ne veut pas et préfère ne pas sortir
après désolé mais peut être que d'autres pourront mieux t'aider que moi car là je flop

et y a pas eu une chose qui aurait renforcé ce comportement??
Utilisateur anonyme
Merci ^^
Je sais pas vraiment il a toujours préféré ma mère pourtant depuis plusieurs années c'est moi qui m'occupe plus de lui que ma mère ! C'est moi qui va le promener, qui joue avec lui, qui lui donne à manger, qui le câline, mais rien y fais il préfère toujours ma mère, peut être parce qu'elle c'est occuper de lui quand il était petit.
Une idée pour mon problème n°2 ? car même quand ma mère et la il s'arrête net et ne veux plus avancer !!
Merci Laika de m'avoir répondu et de m'aider :)
Utilisateur anonyme

bien franchement ma Ba de 9 mois aussi me fait cela elle s'arrête et bouge plus et peut s'asseoir ou se coucher mais dû à quoi je sais pas mais là c'est une jeune
mais franchement désolé dès fois y a des chiens qui pour eux n'ont vraiment qu'un seul maître et d'autres tu peux les faire promener par n'importe qui aucun problème
peut être que la complicité avec ta maman est trop forte par rapport avec toi
Utilisateur anonyme
Problème n°1 :
Peut etre que ton chien a envie de profité de ta mère
Problème n°2 :
Je pense que ton chien fais peut etre le difficile essaie de l'ignoré et dis moi si sa avance ;) , ok ??
Utilisateur anonyme
Laika : je pense que mon chien préférera toujours ma mère, mais bon il viens quand même chercher des câlin au près de moi ^^ merci pour tes réponses.
ip : j'ai déjà essayer de l'ignorer mais il bouger pas ! il rester dans son coin et me regarder partir !!
Merci pour vos réponses :)
Mon chien est difficile sa c'est sur ^^