Mon chien ne veut pas manger seul. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir tout le monde. Je me tourne aujourd'hui car je m'inquiète pour mon petit Kenzo. Depuis quelques jours il ne veut pas manger ses croquettes. Il grignotte, sa dose journalière n'est jamais mangé. Il a également perdu du poids par conséquent.
Le problème est qu'il a de l'appétit. Il veut manger les croquettes du chat (qui sont hors de sa porté) mais pas les siennes. En revanche si je prends les croquettes dans la main et que je lui donne une a une ou que je lui présente ma main là, il mange. Je ne comprends pas. Comment faire? Faut-il que je mélange ses croquettes avec autre chose pour lui donner envi?
10 réponses
Utilisateur anonyme
Quel âge a ton chien ?
Quel marque de croquette lui donne tu ?
quand a t'il été vermifugé ?

Si ton chien mange les croquettes du chat la raison est simple : les croquettes pour chat sont nettement plus appétante mais néanmoins très mauvais pour le chien ! ( présence d'arginine et taurine dans les croquettes chat )
Utilisateur anonyme
il a 10 mois et est vermifugé. La marque c'est nutri choise qu'il a trois mois. Pour les croquettes du chats je ne lui en donne pas car je sais que ce n'est pas bon pour lui. Ce soir j'ai mélangé les croquettes avec un tout petit peu de gruyère rapé. Il a fait le tri

Utilisateur anonyme
oui mais a quand remonte son dernier vermifuge ? Normalement de 6 à 12 mois c'est tous les 2 mois.
Nutro est une très bonne marque pourtant.
S'il maigris je te conseil un petit tour chez le vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Son vermifuge est à jour, je l'est fait le mois dernier. C'est bizarre parce que si je lui donne les croquettes dans la main il les mangent. Mais dans sa gamelle non
Utilisateur anonyme
Essaye de surélever la gamelle, sa se trouve la gamelle est peut-être trop basse pour ton chien.
Utilisateur anonyme
Kenzo fait 21 cm au garot :) mais je vais essayer
Utilisateur anonyme
Un chiot ne va pas se laisser mourir de faim. Il doit sentir que tu t'inquiètes et il doit en jouer un peu ;) je te conseille de ne pas mettre du gruyère, de la viande, du poisson dans ses croquettes parce qu'il va être de plus en plus difficile !
Mon chiot ne mange pas toujours sa ration journalière, parfois il en mange plus... perso je lui laisse la gamelle toute la journée et la nuit parce que c'est pas un gros mangeur. Tu peux essayer de faire pareil.
Utilisateur anonyme
Laisser la gamelle a volonté a son chien est très déconseiller. Le chien peu faire de l'embonpoint et le fait de manger a l'heure qu'il veux peux le rendre difficile.
Utilisateur anonyme
Je lui est malheureusement donné la mauvaise habitude de lui laisser la gamelle toute la journée. Mais je lui donne sa dose journalière sur deux fois le matin et en début de soirée. En revanche il n'a pas à volonté. Il se régule seul.

Aujourd'hui il a mangé correctement ça me rassure.
Encore merci pour vos réponses
Utilisateur anonyme
Axu95, ça dépend du chien. Je suis d'accord que tous les chiens ne peuvent pas avoir une gamelle en libre service (ils risquent de manger leur dose journalière d'un seul coup ce qui peut être dangereux, et le soir, bah ils ont faim). Perso, mon chiot se régule de lui même car ce n'est pas un gros mangeur.
Si tu avais essayé le libre service, c'est bien de changer pour voir la différence.