Mon chien ne tient pas en place, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ,voila je ne suis plus mon chien quand j'arrive le soir a partir de 8 ,9 heures mon chien ne tient plus en place il va boire il se couche il repart et comme ça jusqu'au coucher donc vers 23 heures . Je ne comprend pas il a à manger il sort tous les jours une bonne balade de 1 a 2 heures mais ça n y fait rien (il est fou ou quoi ?) merci de me répondre
5 réponses
Utilisateur anonyme
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Melly
Une seule balade de 1 à 2h ne doit pas lui suffire. Surtout que la c'est en une fois, un chien se sort plusieurs fois par jour ;)

Utilisateur anonyme
c'est lequel ??? si c'est Ted : c'est quoi comme chien ???

UNE balade de 1 à 2 h : si c'est pour furious qui a 5 mois c'est beaucoup beaucoup trop pour un chiot de cet age de sortir 1 à 2 h : il est en pleine croissance il a besoin d'alterner exercice et repos.
Que ce soit l'un ou l'autre : "une" seule sortie ce n'est pas suffisant un chiot a besoin de sortir toutes les 3 h environ, un chien adulte au minimum 3 fois par jour. Les laisser 22 h sans sortir c'est inimaginable.

Si par contre il s'agit d'une balade quotidienne, en plus de ces petites sorties "pipi" : son manège du soir serait alors un signe d'un stress quelconque. Il dort où ? il y a un de vos voisins qui a une activité particulière à cette heure là ? (du type manger dehors, sortir son chien à lui, etc...) vous vous faites qque chose en particulier à cette heure ? (peut être simplement regarder la télé : par exemple il suffit que le son de la télé le gène)

Quoi qu'il soit fou : non. Il y aforcément une raison, si ce n'est pas qu'il ne sort qu'une seule fois par jour (donc un besoin évident de sortir), c'est assez caractéristique d'un stress, le tout étant de trouver ce qui se passe tous les jours entre ces heures là puisque ça semble régulier.
Utilisateur anonyme
c pour furious donc une plus petite sorti dans les bois mais autrement le reste de la journee il sort dans mon jardin il ne reste pas 22 heures sans sortir .hier soir je lui et donne une plus grosse ration (a 19 heures) et la miracle il c couche dans son panier et a fait un gros dodo jusqu au matin .maintenant je vais voir si sa reproduit se soir .ted et un jagd terrier .Mais il et quand meme bizare car il veut toujours dormir dans la baignoire il gratte le robinet comme pour avoir de l eau alors que sa gamelle et pleine .voila merci pour les reponses
Utilisateur anonyme
^^ il me semblait aussi qu'il s'agissait d'une balade hors besoins... donc oui pour un chiot 1 à 2 h d'un seul coup c'est trop : ses os, ses muscles ne sont pas finis de formés faut lui laisser le temps de grandir ;-)
C'est pas bête en effet de lui donner un peu plus à manger le soir : ou alors sa dose quotidienne est peut être pas suffisante par rapport à son activité, c'est possible. (regarder les doses qui sont indiquées sur le paquet, mais là il a plus d'activité que la "norme" pour un chiot donc peut être viser un peu plus)
Pour ted : il a peut être chaud tout simplement (la baignoire c'est toujours frais) quant à gratter au robinet, Comète le fait aussi, ça l'amuse beaucoup plus de boire au robinet que dans sa gamelle, je pense qu'il faut pas trop chercher plus loin lol