Mon chien ne supporte pas que je lui tienne/touche la patte, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Alors voilà, mon beagle de 8 mois ne supporte pas que je lui touche/prenne la patte, dès que je lui pends la patte il la retire instantanément ... Est-ce normal ? Pourquoi fait-il cela ?
Je tiens a préciser que je lui est appris "patte" et il le fait très bien avec de la nourriture
Merci d'avance ! :)
3 réponses
Utilisateur anonyme
Ca arrive souvent, mon yorkie faisait ça aussi. Je ne sais pas pourquoi, mais en soi ce n,est pas tellement grave... sauf si tu veux tailler ses griffes. Alors tu peux l'entraîner à donner la patte de plus en plus longtemps .
Utilisateur anonyme
Merci de m'avoir répondu :) Je vais donc de plus en plus l'entrainer à donner la patte, et je verrais bien si il y a du changement :)
Utilisateur anonyme
Ma chienne fait çà mais je lui touche les pattes au moins une fois par jour, et je les garde dans mes mains. Au départ elle ne voulait vraiment pas et couinait même, je n'ai pas lâcher l'affaire cependant car imaginons si elle se plante un bout de verre en marchant dans la rue, et qu'il faut lui retirer c'est déjà pas simple à cause de la douleur donc je fais en sorte qu'elle supporte mieux le toucher. ENFIN Bref, je lui donne une friandise quand elle reste calme et çà marche très bien, maintenant elle accepte que je lui prenne les pattes sans rechigner.