Mon chien ne supporte pas que je carresse le nouvel arrivant. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Depuis dimanche, un nouvel arrivant est à la maison et depuis ça, à chaque fois que je le caresse, Nourick débarque, le mordille et monte dessus (comme pour jouer) ... Et la, "le jeu" commence. Je ne sais pas si je peux appeler ça comme ça, mais il le fait toujours .. je ne sais pas si c'est de la jalousie ou autre chose ..

Comment réagir fasse à cette "situation" ?
Merci d'avance :)
3 réponses
Célineo
Bonjour,

Le nouvel arrivant est un chien ? Nourick a visiblement besoin d'attention et il est possible que de toucher le nouveau venu le rende attractif à ses yeux. Tant que ce n'est que du jeu, cela est très positif. Fait bien attention à ne pas délaisser Nourick au profit du nouveau (sans le vouloir cela peut arriver).

Amuses-toi bien :)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Oui c'est bien un chien le nouveau ^^' merci de la réponse !! Et j'essaye de ne pas laisser tombé mon Nourick ♥
Jessmaya
Bonjour, je pense qu'il y a une certaine jalousie venant de Nourick, ce qui est compréhensible, vu qu'il étai seul jusque maintenant. Comme à dit Célineo, il ne faut surtout pas le délaisser. Essayé de voir aussi si Nourick ou le nouvel arrivant ne serai pas dominant?
Je vous dit cela, car lorsque mes parents ont eu un 2 ème chien, un akita inu, nous avons eu de la chance car c’était une dominée. La 1ère , une caniche est dominante, il y a donc un équilibre.