Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon chien ne supporte pas nos absences. Que faire ?

:
Ladymillion

Mon chien ne supporte pas nos absences. Que faire ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Eduquer son chien | 6 réponses
bonjour, Mes parents,ma sœur et moi nous avons toujours peur de laissez notre toutou car quand ont part il fait plein de bêtises,et avant de partir il hurle et essaye de nous rejoindre par tout les moyens... avez-vous des conseils ?
Trier par : Vote | Date de publication

6 réponses

  • 2

    Pas d'accord avec Shibaken...
    On ne resout pas tout les problèmes avec des médocs! Ton chien a seulement besoins d'un peu d'éducation (et pas besoin de le corriger pour l'éduquer!)

    Il suffit de partir 5min en ne lui portant aucune attention quelques minutes avant le départ (je parle, juste ne pas lui dire "bye" juste faire comm si tout était normal) puis, vous pouvez lui laisser un t-shift avec votre odeur qu'il le rassura et des jouets de type pipolino ou Kong pour l'occuper! Ensuite, quand vous revenez 5min plus tard, ne lui donner pas d'attention tout de suite, pour ne pas qu'il associe "être seul" à quelque chose de désagréable! Plus il progresse, plus vous pouvez augmenter la duré de votre départ!

    Bonn chance ;)

  • 1

    Bonjour, Vous pouvez lui mettre un spray du nom: Feliway
    Mais partais 5 minutes dehors revenait et si il aboie faut lui dire non c'est pas bien mais pas le taper après vous avez un chien il faut le prendre à chaque fois que vous pouvez partir avec lui si vous le laisser tout le temps chez vous ce n'est pas très bien!
    Vous pouvez me poser des questions en MP!
    Elevage canin

  • 0

    faites des sorties, de 30 sec, et rentrer que quand il n'y a pas un pleure. puis passez à 2 min, 5 mn, 10mn... C'est un apprentissage, prenez le temps.
    ne reagissez ni lors de votre depart ni lors de votre arrivée. Félicitez le uniquement lorsqu'il s'est calmé.
    Vous pouvez aussi lui jeter ses croquettes éparpillés pour que ca l'occupe et lui mettre un kong remplie de friandise et de pate d'arachide par ex.
    Enlever les poubelles et autre choses qui vont forcement l'amener à y aller. Dans ce cas, c'est vous qui aurez fait la betises... pas lui :)
    Ne l’engueulez pas, ça ne changera rien mise a part de lui faire peur :(
    Si vous ne vous en sortez pas, n’hésitez pas à rencontrer un bon professionnel, il vous guidera et vous montrera plein d'astuce pour etre bien et se faire comprendre de son chien!

  • 0

    Dog4ever Ce n'est pas un medocs mais un produit pour mettre sur les meubles, canapés ....etc (tout ce qui est dans la maison) ça sent la menthe et ça put pour eux qu'il ne font plus rien !!

  • 0

    Mais derien ;)

  • 0

    merci beaucoup pour vos conseils ! ; )

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)