Mon chien ne supporte pas les chats. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, mon chien n’arrête pas d'aboyer quand il voit un chat ! il devient presque hystérique... impossible de le sortir calmement si un chat est sur sa route... pouvez-vous me donner des conseils merci.
5 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense que la patience, c'est la meilleure chose, c'est 2 caractères différents !
Utilisateur anonyme
Oui je suis d’accord avec ceux que vous dites mais j’aurais besoins de conseil car cela fait depuis 1ans que nous somme patient mais tout les jours s'est de pire en pire ! :/
Utilisateur anonyme
L'éducation sur le champ. Punition et récompense quand il se calme c'est toujours la meilleure des choses à faire.
Utilisateur anonyme
d'accord mais quelle genre de punitions ?
Utilisateur anonyme
Quand je dis punition, c'est gronder fermement, c'est tout et puis lui ordonner de rester au pied, par exemple ou le maintenir lorsqu'il se lance vers le chat et le gronder. Quand il s'est calmé, lui donner une friandise et pourquoi pas une qu'il n'a jamais goûté pour capter son attention. Toujours répéter le même rituel dès qu'on le surprend à poursuivre le chat. Il y a le clicker aussi pour l'interpeller. C'est un travail de longue haleine, quand ils ont quelque chose dans la tête ... et puis aussi il faut que personne, dans l'entourage, l'attise contre les chats.