Mon chien ne supporte pas la solitude. Que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour
depuis 3 ans bientot nous avons un golden retriver croiser setter. ce chien c'est une creme, joueur, tres calin, adorable avec les enfants ect.....mais voila impossible de s'absenter car il supporte pas d'etre seul.depuis 3 ans j'ai tester plein de methode (faux depart,depart progressive, l'ignorance,longue balade et jeu avant de partire, cage, veto, comportementaliste, traitement et j'en passe tellement j'en ai fait)
si il se rend pas compte qu'il est seul(donc qu'il nous voi pas partire) il y a aucun soucis, meme avec des personne qu'il connait pas il reste sans probleme. mais malheureusement la disposition de la maison fait qu'il nous vois tout le temps partire donc catastrophe il gratte porte, mur, fenetre, sol ect....aboie a la mort, detruit tout se qui gene sa sortie

je suis a bout et je sais vraiment plus quoi faire.j'ai plus de vie sociale, peut pas reprendre le travaille et moralement je suis au plus bas

aidez moi svp

merci
6 réponses
Utilisateur anonyme
metter lui la tele il entendras les intonation de voit et penseras qu'il y as quelqu'un
Utilisateur anonyme
deja tester, meme une viedo avec notre voix ne change rien
P'titefleur
Vois cela auprès d'un comportementaliste.
Utilisateur anonyme
le comportementalise n'a pas reussi a regler le probleme n'ont plus
Utilisateur anonyme
J'ai aussi un problème de destruction à la maison. On m'a conseillé de prendre une grande cage pour mettre le chien dedans durant les absences. Les espaces confinés rassurent le chien, en plus si tu lui laisses des doudous et ses gamelles, ça peut le faire.
Bien sûr, il faut lui apprendre progressivement à aimer la cage qui fait aussi office de panier.
Je ne dis pas que c'est la solution miracle, je n'ai pas encore testé mais je vais le tenter d'ici peu !
Utilisateur anonyme
Tu as un jardin ou un endroit à l’extérieur pour le laisser quand tu sors ?