Mon chien ne supporte pas être seul, comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chienne à 7 mois et je ne peux pas la laisser toute seule ne serait-ce que deux minutes car elle détruit tout puis elle hurle. Quand je m'en vais et qu'elle reste avec ma mère, elle se couche devant le portail jusqu'à mon arrivée, quand je rentre elle me fais la fête (grosse fête). Le matin elle pleure à coté de mon lit en espérant que je me réveille, si je vais quelque part que je l'amène et la laisse 5 minutes dans la voiture, c'est pareil elle se mets à hurler (mais ne détruit rien). Je ne la laisse jamais toute seule dans la maison parce qu'elle détruit vraiment tout, et hurle vraiment beaucoup que faire ?

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai eu le même problème avec ma chienne précédente, on appelle ça de l'anxiété de séparation, votre chienne fait de l'hyper attachement et veut toujours être avec vous. En ce qui me concerne, le problème ne s'est jamais résolu et je n'ai jamais pu la laisser seule de toute sa vie. Heureusement elle acceptait quand même de rester avec mon ami ou mes parents. Votre chienne est encore jeune, mais devrait peut être voir un vétérinaire comportementaliste ou un éducateur canin, ou être traitée par des médicaments. bon courage!
Utilisateur anonyme
Bonjour, ma Chienne faisait pareil mais elle s'est calmée avec le temps. Cependant le votre étant plus grande je vous conseille de mettre un diffuseur de phéromone il parait que ca les apaise.
De plus, nous l'avons mis dans une pièce plus petite ce qui lui a permis de se sentir plus en sécurité. Desfois ils conseillent de les mettre dans une cage mais je suis pas fan de cette alternative.

Bon courage
Utilisateur anonyme
Je pense aussi que mon comportement est à revoir.. Merci de vos réponses