Mon chien ne sait plus se contrôler quand il est avec un congénère, que faire ?

Utilisateur anonyme
Voici mon gros loulou de 4 ans. : [img|eleo_4edcd4e1a0673.jpg]

il est adorable sur tous les points. et depuis que nous l'avons adopté à la SPA il y a maintenant un peu plus d'un, il n'a fait que des progrès. Seulement il me reste un point sur lequel je suis un peu en difficulté : sa relation avec les autres chiens.

le problème débute par le fait que, dans ma ville, rares sont le maîtres qui laissent les chiens se rencontrer (-_-)" . A chaque fois que Matis voit un autre chien il ne peut s’empêcher de courir, sauter et vouloir aller vers lui. sur ce point là, nous avons travaillé et il est beaucoup plus calme dans cette situation. Mais quand l'autre maître accepte la rencontre Matis est très brusque et ne peut se contenir de sauter sur l'autre chien et de vouloir jouer avec.

Par contre, lorsque j'avais trouvé une petite chienne dans la rue et qu'elle était restée avec nous le temps de retrouver son proprio ( 1jours ) Matis s'étaient très bien comporté avec elle et était très calme.
C'est la même chose lorsque je le promène avec le chien de ma voisine, il est très calme et l'ignore presque.

Comment faire pour le calmer durant ces rencontres brèves ?
4 réponses
Utilisateur anonyme
pointe ton doigt sur lui avant la rencontre et ordonne "DOUCEMENT !" si il a sauté sur le chien , laisse le sauter, puis quand le chien est parti grondes le (avec des gros yeux , les chiens sont sensibles à l'expression de notre visage) et ignores le un moment ... si il a été calme récompense le par une friandise, une caresse ou un jeu.
Utilisateur anonyme
Ok je vais essayer. Mais est-ce que si je le gronde apres que le chien soit parti, il va comprendre que cest parce qu'il lui a sauté dessus ?
Utilisateur anonyme
oui, si c'est tout suite après, tu l'a pris sur le fait
Utilisateur anonyme
Il s’excite quand il est en laisse ou sans laisse ?