Mon chien ne sait plus monter sur le lit, comment l'aider ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Cela fais deux jours que je suis sortie de l'hopital, j'y suis restée 8 jours. Quand je suis rentrée j'ai remarqué que mon chien qui va avoir 14 ans le 7 novembre c'est un labbrit ne sais plus monter sur le lit et le canapé, il a tendance aussi à tomber sur son cul. La personne qui le promène en attendant que je me remette de mon opération m'a dis qu'il avait des problèmes pour faire pipi il s'y met au moins 10 fois avant de pouvoir lever la patte. Je suis très triste car j'ai peur que ce soit le train arrière, quelqu'un peut il me dire si son chien a réagi comme cela et si il existe un médicament pour l'aider. Je n'ai pas beaucoup de moyen financier mais je peux m'arranger avec le vétérinaire mais pas avant la semaine prochaine car pour le moment j'ai du mal à marcher vu mon opération du ventre. C'est pour cela que je paie quelqu'un qui peut le sortir. J'ai peur pour mon chien, je suis très fatiguée et hypersensible et j'ai peur pour mon toutou, mon bb, mon amour de chien. Il pleut aujourd'hui peut etre que c'est de l'arthrose....Merci de me répondre et merci pour ce merveilleux site. Laurence - Toulon
4 réponses
Utilisateur anonyme
C'est pour ainsi dire naturel, vu l'âge avancé de ton chien. Je suis désolée, je ne connaît pas de traitement. Bon courage à toi!
Utilisateur anonyme
On y peut rien, c'est la vieillesse :/
Utilisateur anonyme
bonjour,
c'est normal avec son âge qu'il commence a avoir des difficultées, mais il n'y a rien qui soigne, toutefois je sais qu'il existe des traitements pour limiter la douleur. demande a ton véto il te le dira.
courage et bon rétablissement a vous deux.
Utilisateur anonyme
moi j ai eu plusieurs animaux qui ont vecu assez vieux et avec des medicaments pour l arthrose cela devrait le soulager comme les humains en somme , s il souffre il evite de faire les mouvements qui lui font mal, mais faut un avis veto car faut pas passer a cote d une pathologie , style hernie discale ou autre, et puis la vieillesse est la et faut en prendre son partie , si ce n est que pour monter qu il est gene cela n est pas trop grave, tant qu il marche un peu c est l essentiel, entourez le d amour , c est le plus beau cadeau q uon peut faire a nos amis a 4 pattes, car l amour de leur maitre est essentiel pour leur bonheur, bon courage