Mon chien ne s'interresse pas à ma chienne. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
bonjour ma chienne a ses premières chaleurs les saignements sont sur la fin et mon chien n'a pas l'air trop attiré ni interressé est ce normal ou peut etre trop tot?
merci
9 réponses
P'titefleur
Ta chienne a huit mois...tu n'as qd même pas l'intention de lui faire faire des petits à son âge ?

Et ton mâle a neuf mois..pour l'instant les femelles c'est pas son problème....il est trop jeune.

Utilisateur anonyme
pour avoir vu et eu d'autres chien qui tres jeunes allaient vers les femelles je voulait juste savoir si c'etait normal ou si la periode des chaleurs n'est pas encore propice...
Utilisateur anonyme
que ne faut-il pas lire -

Quelle insouciance - Prends rv chez le véto et stérilisation -
[img|candymarie_519230b1bdf64.jpg]
Utilisateur anonyme
de quoi tu te mele si tu ne peux pas repondre aux questions tu n as rien a faire sur ce site...la critique et le mepris apparement c'est ton credo...
j'irai voir un vrai veto qui soit dit en passant ne me conseille absolument pas la sterilisation!
Utilisateur anonyme
Bonjour, Il est extrêmement dangereux pour une femelle de cet âge d'avoir des petits.

De plus, les refuges et associations sont plus que saturés, des chiens de tous âges sont euthanasiés chaque jour par manque de place, je pense que ce n'est pas ce que tu souhaites pour les futurs chiots, de finir abandonnés par les personnes qui les adopteront.

Beaucoup de vétérinaires déconseillent la stérilisation pour la simple raison que quand il y a une portée, tu vas voir ton véto pour voir si la chienne va bien et faire identifier et vacciner les chiots, et il s'en met pleins les poches, voilà pourquoi il ne conseille pas la stérilisation, qui est pourtant plus que bénéfique autant pour les mâles que pour les femelles, et pour les futurs chiots et les chiens en refuge également.
P'titefleur
Hutch tu dis :"de quoi tu te mele si tu ne peux pas repondre aux questions tu n as rien a faire sur ce site...la critique et le mepris apparement c'est ton credo..."

N'oublie pas que tu es sur un forum ou tout le monde a le droit de donner son avis que cela te plaise ou non....et ce n'est pas à toi de décider qui peut y venir ou non.

Certains véto ne conseillent pas la stérilisation (ni la castration) il y a plus d'argent à se faire avec une portée de chiots, déjà le suivi de la chienne en gestation, puis les vaccins et les identifications des chiots..

En effet la stérilisation pratiquée au jeune âge supprime les risques de tumeurs mammaires de la chienne âgée.
Une chienne stérilisée sera également à l'abri des infections de l'utérus (métrite, pyomètre.)
Utilisateur anonyme
moi je ne decide rien du tout....apparement c'est toi qui decide pour les autres...
finis pour moi.
Utilisateur anonyme
Perso, un véto qui déconseille la stérilisation est un véto à fuir ;)
Et je soutiens les autres, il y a trop de chiots, chiens malheureux, ça ne sert à rien d'en mettre d'autre au monde !
Tes chiens sont trop jeunes, ils ont autre chose à penser que ça ;)
P'titefleur
Je n'ai jamais mais jamais entendu un véto déconseiller la stérilisation....