mon chien ne s'entend avec aucun autre chien meme pas un male?

Utilisateur anonyme
bonjour,
mon chien c un fox terrier
elle ne s'entend avec aucun chien dés que nous l'avons adopter elle devait avoir 3mois elle commencer déja a grognée mon autre chien comment faire pour qu'elle arrete cela car nous aimerions lui faire faire des bébés!
ps:elle a une soeur qui fait pareil qu'elle.
MERCI
5 réponses
Célineo
Bonjour,

Tout dépends de la façon dont la personne qui l'a élevé la sociabilisé (présence d'autres chiens ou non) et dont vous avez continué le travail (présentation d'autres chiens sociables et lui montrer que c'est positif ou non). Si les mauvaises expériences s'accumulent, elle va peu à peu comprendre que tout les chiens risquent de lui faire du mal et elle peut grogner pour les prévenir : tu m'approches, je te mords.

Attention par contre, les chiens ne grognent pas toujours de façon agressif. Certains vont faire des bruits proche du grognement pour dire : tu viens, on joue. Le mieux c'est de les laisser faire leurs vies avec leurs congénères sans s'interposer dans la mesure du possible (hors véritable agression donc).

Après pour la reproduction .... la mère est la première à éduquer les chiots. Ils vont commencer par copier son comportement, si vous ne pouvez pas les mettre en présence de plusieurs autres chiens équilibrés, ça commence vraiment mal.

Et puis il faut réfléchir à tout les autres points. Est-elle LOF ? Est-elle confirmée ? Si elle est LOF, il pourrait être intéressant de lui faire passé le Test Aptitude Naturelle, qui juge le caractère et la chasse. Pourquoi lui faire faire des petits ? Avez-vous trouver un mâle qui pourrait lui correspondre (généalogie, race, santé...) ? Avez-vous le budget pour lui faire faire ces petits ? A savoir qu'une portée coûte très cher et si avec les adoptions ont peu remboursé les frais, on y gagne pas grand chose de plus. Et si la mise bas se passe mal, il y a d'autant plus de frais et aucun "bénéfice", en disant que la chienne survive :-/

Ce n'est pas une petite décision puisqu'on met tout de même la vie de la chienne en jeu. Alors il faut vraiment prendre le temps d'y réfléchir sérieusement.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
quand elle a eu 5mois on l'as emmener au dressage et il y avait plein de gros chien et comme elle était encore assez petite c'est peut-etre a cause de sa?
Célineo
La différence de taille ne compte pas vraiment pour les chiens. (Fenris cinq mois haut comme trois pommes aboyait comme un beau diable -il voulait jouer- sur le gros Susu, briard adulte dont la tête est plus grosse que Fenris tout entier, qui ne bougeait pas -parce qu'il avait peur-).

L'amener au dressage ne sociabilise pas forcément, tout dépends de comment les cours se passent. S'il y a un moment où les chiens peuvent se sentir, se découvrir, courir, jouer, alors oui, ils apprennent à connaitre leurs congénères. Après ça s'entretient. S'ils se tiennent à un mètre les uns des autres et se croisent à peine du regard, non, ça ne suffit pas.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
mais sa soeur a le meme caractère (peut-tre sa ?non)
Célineo
Que sa soeur ait le même caractère peut vouloir dire que le soucis vient de leur mère ou de la façon dont elles ont été élevé au départ et que pour toutes les deux, ca n'a pas été rattrapé. Ca ne veux pas dire que ca ne peut pas changer ^^
" Comportementaliste canin - hund.fr "