Mon chien ne s'arrête plus de jouer et de faire des bêtises! Que faire ?

Stéphanie 69
Mon chien yorkshire de 3mois et demi ne s'arrête pas de jouer et cela devient insupportable. Il nous mord sans cesse les doigts, le corps, les vêtements. Il arrache la tapisserie et mord et endommage tous les fils électriques. Nous avons beau le gronder il ne comprend pas et continu. Même les petites tapes n'y font rien.

Que faire ?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Votre chien ne joue pas... il apprend à communiquer et à trouver sa place au sein de la hiérarchie familiale. Il est possible de faire disparaître ses comportements en installant des comportements adéquats. N'acceptez pas ses comportements comme étant du jeu. Demandez conseil à un professionnel qui vous aidera à rétablir l'ordre à la maison avant que vous ne viviez dans la maison de votre chien.
Utilisateur anonyme
ce n'est pas un jouet ...........
Utilisateur anonyme
il teste !!! c'est l'âge ^^
Ne pas le laisser faire, on ne mordille pas (sauf SES jouets), on ne détruit pas, etc ... un "NON" ferme + ignorance (pour le mordillage des humains) ... Pour les objets, un "NON" ferme et on retire l'objet en question si on peut, sinon ba on ne lâche pas prise, au bout de 10fois il en aura marre + substitution par un jouet (voir un jouet appétant ^^) et là félicitation quand il mordille le jouet ...

Peut-être est-il en manque de jouets intéressant pour lui, ou en manque d'exercice pour évacuer toute cette énergie ...
Stéphanie 69
Le problème c'est qu'il ne mordille pas il mord très fort jusqu'a nous faire saigner les doigts et quand on l'ignore il continue. Il possède de nombreux jouet qu'il a d'ailleur tous détruit. J'ai aussi pensé qu'il était en manque d'exercice qu'il ne sortait peut être pas assez c'est pour cela que j'ai augmenté le nombre de sortie mais rien n'y fait. De retour à la maison il recommence.