Mon chien ne revient pas quand je l'appelle. Comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai un beagle de 1 ans que je voudrai la lâcher comme tous les autres chien mais c'est impossible. Je l'appelle par son nom mais elle ne revient pas. Elle s'intéresse ni au jouet, ni à la nourriture. Qu'es qui m'énerve elle sait faire plain de tour mais ça elle de c'est pas le faire. Comment faire ???

5 réponses
Docline
Lâchez la et rappelez la un peu avant l'heure de la soupe, ça devrait être plus facile. Et quand elle vient: forts compliments et récompense avant le repas.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Après une longue balade (de préférence avant le repas pour qu'elle soit attirée par les friandises) où elle s'est bien dépensée, isolez vous dans un endroit où il y a peu de stimuli (peu de passage, pas de chiens). Mettez lui une longe et laissez la se balader. Quand vous le décidez, appelez la. Si elle ne revient pas tirez gentillement sur la longe pour lui faire comprendre qu'elle n'est pas libre et montrez lui les friandises. Une fois à vos pieds félicitez la avec des "c'est bien" des caresses et des friandises. Recommencez de nombreuses fois et petit à petit vous aurez de moins en moins besoin de tirer sur la longe. Attention, une fois le rappel acquis, laissez lui encore un petit peu la longe car si un jour elle ne revient pas à son appel elle comprendra que vous ne pouvez pas l'attraper. Alors que si elle a la longe vous avez juste a tirer legerement dessus pour qu'elle comprenne que si vous l'appelez elle n'a pas d'échappatoire! Elle doit venir.

Bonne journée

Justine pour Proveto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup
Katchina
Quand vous l'appelez, essayez d'en faire un jeu et mettez vous à courir doucement à l'inverse de sa direction. La peur de vous perdre la fera revenir. N'élevez surtout pas la voix, elle risque de croire que vous la grondez.
Utilisateur anonyme
Faites la promenez avant son dîner elle sourate qu'elle mangera en rentrent et rappelle la plusieurs fois dans une balade pour pas qu'il associe la rappelle à la laisse