Mon chien ne Repond pas au rappel. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Ma chienne Jack Russel de 9 mois n'obéit pas au rappel a l extérieur. A la maison elle vient tout de suite quand je l appelle mais dehors rien n'y fais j'ai tout essayé les croquettes, l appeler gentillement etc rien n'y fais elle n'en fait qu'à sa tête. Avez vous des conseils à me donner ?
Je sais que je ne devrais pas la gronder quand elle ne revient pas mais parfois elle me pousse à bout que je m'énerve
2 réponses
Docline
Le seul moyen c'est que de revenir vers vous soit plus interessant que tout le reste !
Il vaut donc mieux pour cet apprentissage être dans un endroit pauvre en sollicitations diverses.
Il faut juste s'armer de patience et que le retour vers vous soit un super moment de fête.
Mais ne l'appelez pas uniquement pour remettre la laisse, appelez aussi pour des caresses gratuites, puis relaissez partir
Tania28700
Et prenez d'autres friandises (knaky, jambon, surimi...), car ses croquettes ne sont que pour son repas :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "