Mon chien ne réclame pas pour aller faire ses besoins. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
j'ai eu mon chien en Juin, étant donné qu'il faisait beau tout l'été j'avais pris par habitude de lui laisser la porte du jardin ouverte jour et nuit, elle sortait des qu'elle voulait faire ses besoins.mais maintenant que l'hiver approche je ferme la porte,appart quand je la vois tourner en rond dans la maison et près de la porte, elle ne me montre pas son envie de faire ses besoins ou gémissant ou autre je ne sais pas comment faire pour qu'elle réclame d'aller dehors
5 réponses
Utilisateur anonyme
ton chiot a quel âge ?
Ce que tu as fait cet été est bien et mal à la fois, je m'explique :
C'est bien dans le sens ou ton chiot a du être propre plus tôt et a du comprendre qu'il fallait faire ses besoins dehors.
C'est mal dans le sens ou, comme ton chiot a pris l'habitude a faire ses besoins quand il voulait, il n'as pas l'habitude de se retenir et donc ne fait pas ses besoins quand tu voudrais qui les fasse ( comme quand tu le sort avant d'aller te coucher ^^ )
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Nous avons eu un peu le même problème avec notre chienne. La seule différence, c'est qu'elle a été habitué à la solitude depuis le début.
En notre absence et la nuit, elle était propre à environ 3 mois. En notre présence, ça à pris un peu plus de temps car nous étions obligés de la pister en plus des sorties d'après manger et dodo (environ à 5 ou 6 mois). Mais il n'y a pas eu beaucoup d'accident.
Bon courage !!!
Utilisateur anonyme
bonjour merci de votre reponse j'ai le meme probleme je l'ai eu a 2mois et elle a toute de suite été propre, generalement la nuit elle est propre et pendant notre absence (elle a appris vite la solitude également)aussi.
Quand nous sommes la nous devons aussi la pister sans cesse, aujourdh'ui elle a 6 mois,comment avez vous fait pour qu'elle réclame?
Utilisateur anonyme
Je crois que quelqu'un s'amuse a mettre toutes les réponses en - c'est intelligent . . . -_-'
Utilisateur anonyme
J'ai eu tout comme vous , ma chienne en Juin ais je laisser pas la porte ouverte la nuit , maintenant elle c'est se retenir et aboie pour aller dehors . Bon courrage