Mon chien ne quitte pas son panier. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Mon dogue de bordeaux qui a 3 moi reste toujours dans son panier.

On l'appel, on veut jouer avec lui, rien n'y fait, il vient quand je lui donne un vache qui rit et dès que c'est fini, il repart se coucher.

on lui fait des calins mais ça change rien.
avez-vosu des conseils?
3 réponses
Célineo
Bonjour,

J'ai quelques questions pour mieux comprendre la situation.
Tu l'as adopté il y a combien de temps ? Il vient d'où ? As-tu pu visiter l'endroit d'où il vient et est-ce que tu pourrais nous décrire les conditions de vies des chiens ? Est-ce qu'il pleure, aboie, gémit, tremble, à l'air expressif ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
il y a 10 jours, nous l'avons acheter dans un magasin animalier. il ne pleure pas, ne gemit pas, au début oui il tremblait mais plus maintenant, le vétérinaire nous a prescrit un collier qui libère des phéromones.
nous le promenons pendant plus d'une demi le soir, et il ne fait pas pipi dehors, il attend qu'on soir rentré pour faire, alors qu'il ne fait pas la nuit
Célineo
D'accord, est-ce que tu pourrais nous le filmer ? Ce n'est peut-être que de la peur, l'adoption est encore récente mais je n'aimerai pas passer à côté de quelques choses et ce serait bien de le voir. Tu dis que tu le sors chaque soir, dehors, il explore ? Il est content de voir du monde, des autres chiens, ... ? Est-ce que tu es allée au vétérinaire pour ses vaccins (ca pourrait être intéressant de faire une petite visite de contrôle) ? Oh, et à l'animalerie, est-ce qu'il était avec d'autres chiots ?

Je suis désolée ca fait beaucoup de question ^^
" Comportementaliste canin - hund.fr "