Mon chien ne pense qu'a jouer, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour !

Depuis quelques temps ( 5 semaines )
Mon chien ne pense qu'a jouer !
Dès que je viens vers lui, il court chercher son jouet !
Dès que je touche son jouet, il atttends que je lui lance !
Par moment, il va sur le canapé et fait le fou !
Quand je lui dis " va chercher ton jouet" il court de toutes ses forces pour que je lui lance
il veut que je lui lance son ballon dans le jardin !
Il ne s'arrête plus !
Il ne faisait pas ça avant, mais là c'est extraordinaire, pourquoi ?
Merci d'avance !
3 réponses
Utilisateur anonyme
il se sens bien dans ses papattes ! tout simplement, il est heureux et il le montre
Utilisateur anonyme
oui je pense aussi qu'il se sent tout simplement bien en ta compagnie et du coup il a envie de jouer avec toi car il est joyeux et il exprime ainsi sa joie pour que tu puisses la partager avec lui.

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Il se peut que votre chien prenne le jeu comme un moyen de communiquer avec vous. En effet, si vous avez pris l'habitude de jouer constamment, vous lui avez montré que c'était votre façon de faire.

Si cela reste modéré et supportable, ne changez rien ! Mais si cela devait s'amplifier, il serait souhaitable que vous diminuiez vos jeux. Certains chiens que l'on fait beaucoup jouer en arrivent à ne plus sortir de ce comportement et restent perpétuellement en état de forte excitation en n'ayant plus qu'une seule idée en tête : jouer. Donc si vous craignez que cela ne se produise, veillez à ne plus constamment alimenter ce comportement en restant calme et indifférente le temps que votre animal se calme... montrez-lui ce que vous attendez de lui.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4ede13ee3a6b6.jpg]