Mon chien ne mange presque plus. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, ca fait 1 semaine que nous sommes revenu de vacances et il ne mange presque plus sa bouffe habituelle. Son comportement n'a pas changé, il joue, il jappe mais il ne manque même pas ses gateries. J'aimerais savoir ce que nous pouvons faire. Il est peut-etre seulement dépayser puisque en vacances il était tout le temps dehors à courir maintenant il ne peut plus le faire. Nous avons un petit Schnauzer mélangé avec Chiwawa de 9 mois Merci de me revenir
5 réponses
Utilisateur anonyme
Ton chien avait il pris l'habitude de manger les mêmes croquettes en vacances ?

Lui donnais tu des choses en plus dans sa gamelle que tu ne lui donne plus ?

Combien de friandises lui donne tu par jour ?
Si tu lui en donne trop c'est normal qu'il n'ait plus faim pour sa gamelle.
Utilisateur anonyme
oui nous avons apporter avec nous ses croquettes. En fait oui des fois mon conjoint lui mettait des "friandises" mais ont a essayer aussi et ça fonctionne pas.

Quand il mangeait comme il faut, 1 friandise matin et 1 le soir.

Utilisateur anonyme
Il ne faut surtout pas habituer les chiens à manger avec des suppléments dans la gamelle sous peine d'avoir du mal à faire manger le chien par la suite.

Un chien ne se laisse pas mourir de faim.
Essaye de diminuer les friandises de manière à le forcer à manger ses croquettes.

Propose lui un morceau de jambon ce soir ou quelque chose aime bien. Si il le mange c'est que ton chien va bien si il ne veux pas le manger appel ton vétérinaire car quelque chose doit clocher ...
Utilisateur anonyme
D'Accord je vais essayer ça. En espérant que ça fonctionne.

Merci beaucoup
Utilisateur anonyme
Je trouve personnellement que ça dure depuis trop longtemps : 1 semaine... il aurait déjà du céder et revenir à sa gamelle...
A t il perdu beaucoup de poids ? tu l'as pesé ?
Son comportement reste inchangé hormis au moment du repas ?
Combien de fois par jour mange t il ? 1 ou 2 repas ?
Tu peux le passer sans problème aux croquettes adultes en observant tjs une période de transition d'environ 1 à 2 semaine.
Essaie de changer carrément de marque de croquettes...