Mon chien ne m'obéit plus en promenade quand il rencontre un autre chien, que faire ?

Utilisateur anonyme
Quand je promène mon chien(attaché ou détaché) et qu'il en rencontre un autre je ne le tien plus, il ne m'écoute plus. Comment remédier à ce problème ? Merci
6 réponses
Utilisateur anonyme
n'attendez pas que votre chien réagisse : des que vous apercevez un chien que vous allez croiser, dites "assis" et faites le s’asseoir à côté de vous, dites" pas bouger " en le pointant du doigt d'un air sévère, si il se relève : tenez le fermement à la laisse et refaites le se rasseoir jusqu'à ce que l'autre chien ai disparu, puis recommencez a marcher
c'est un combat de patience, cela ne marchera pas du premier coup mais à la longue cela fonctionne
Utilisateur anonyme
Merci !!!
Utilisateur anonyme
Bonjour marie lou,

Ma chienne elle elle aboyait tres fort quand elle croisait un autre chien ou un autre humain

et j'ai fait exactement comme a dit azena

je lui dit " DOUCEMENT" tres fermement ou non au pied

et çà finit par payer.

Bonne chance.
Utilisateur anonyme
Tout a été dit !
Donnez-lui de l'autorité. :)
Utilisateur anonyme
Bonjour marie lou,

Oui de l'autorité mais il faut toujours garder en mémoire qu'il ne faut jamais taper un chien sinon lui il va le garder en mémoire et ne voudra plus obéir ...

Bon courage.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses