Mon chien ne m'obéit pas, que faire ,

Utilisateur anonyme
[img|poeni02_4f91bda6343a7.jpg]

Bonsoir,

Vous voyez cet animal, et bien il me saoul ..! Tous les soirs c'est le même problème : il me mord (j'ai déjà posé cette question sur le site http://wamiz.com/chiens/question/mon-beagle-me-mord-que-faire-3962.html), et il ne supporte pas que je le gronde, si je le gronde il va m'aboyer dessus ou grogner .............. Il l'a prouvé encore ce soir !!! Pourquoi fait il ça ??? Je l'ai eu il avait que 2 mois, c'était un amour. La première fois qu'il m'a vu, il est tout de suite venu vers moi me lécher les pieds (j'étais en sandales)! Mal grès ça, je l'aime cet animal, je fait son éducation, lui apprend pleins de tours (c'est un véritable chien de cirque! Il me fait tellement rire!), joue avec lui et il dors même avec moi. Mais c'est peut-être ça le problème non ? J'ai un petit peu de mal à le cerner parce que j'ai vu que sur le site de Victoria il ne pouvais pas avoir de dominant/dominé dans la relation chien/humain. Pourtant j'ai l'impression que des fois mon chiot (10 mois) me domine, il me mord, me regarde toujours dans les yeux (ex : il est sur le canapé avec moi je me lève et je le vois en train de me regarder comme si il voulait contrôler tous mes faits et gestes .) et quand je lui demande de descendre de mon lit ou du canapé il ne bouge pas ........... Pourtant il y a tant de complicité entre nous ! Je ne le comprend vraiment pas .. Bon c'est vrai que je suis toujours avec lui, j'ai toujours besoin de l’embêter, de lui faire des câlins .. Bref je l'aime mais je n'arrive pas à toujours me faire respecter ... Des fois je regrette ma façon d'agir envers lui, quand il me mord, je ne peux pas m'empêcher de le "taper" ou de le balancer par terre (quand il me mord il est sur mon lit) donc je pleure .. ça paraît bête mais c'est vrai .. Je l'aime vraiment c't'animal même si des fois j'ai envie de le tuer (pas pour de vrai bien sûr). J'essaye vraiment de la comprendre mais je n'y arrive pas....... Donc je ne sais pas si vous pourrez faire quelque chose mais j'aimerai bien avoir quelque conseils .. Merci
32 réponses
Utilisateur anonyme
je vais essayer dès demain de ne plus le faire dormir dans ma chambre, j'ai peu de craqué ...
Anthony C
Il ne faut pas craquer,un chien à besoin qu'on lui fixe des limites pour qu'il soit équilibré.Dis toi que c'est pour son bien et le tiens.Il faut que tu t'imposes, que tu sois plus ferme sinon il va te mener par le bout du nez.Il faut réagir maintenant car si le simple fait de lui dire non ou de lui donner un ordre,il retrousse les babines çà devient inquiétant.Si tu décides qu'il ne dorme plus dans ta chambre,il faut que ce soit définitif après ton chien ne va plus rien comprendre si un jour tu lui interdit,le lendemain tu lui autorises.
Utilisateur anonyme
Merci de m'avoir répondu ! Je vais donc essayer d'être plus ferme avec lui .. Si j'essaye d'abord de ne plus le faire dormir dans mon lit mais par terre sur une couverture, ça marchera ? Et comment devrais-je m'y prendre ? En lui disant Non ! (si il remonte) ?
Anthony C
Oui sa va marcher il faut persister et lui montrer que c'est toi le chef.Installe une couverture ou panier est place le dedans si tu vois qu'il essaye de monter sur ton lit il faut le stopper au moment ou il va sauter en disant un non ferme.Si il reste à terre félicite le.Si il a monté sur le lit il faut que tu te lèves et le remette dans son panier. ça va être long et il va falloir lui répéter plusieurs fois pour qu'il comprenne ce que tu attends de lui.
Utilisateur anonyme
le lit et le canape son la place du chef de meute c a dire toi donc si il a le droit de monte c qu il estime etre le chef oui evite de le regarder dans les yeux car pour un chien c un affrontement donc qd il fait ca ne le regarde pas pour son education il lui faut un collier de dressage se sera plus facile pour toi de le maitriser la meilleur des punition pour un chien c l indifference
Utilisateur anonyme
il faut le gronder met a l'instent même sa ne sert a rien après.
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas parce que çà n'a pas réussit une foi, qu'il faut abandonné !! soit plus ferme ! Il faut qu'il n'est plus accès a ton lit et au canapé tan qu'il n'aura pas compris que c'est toi qui décidait, toi le dominant !
Des qu'il montre les crocs, prends le par la peau du cou (enfin si tu peux) et emmène le dans une autre pièce ou il sera seul !
Leur mère quand il font une bêtise, qu'il lui font mal ou autre, elle les prend par la peau du cou et les secoue. Ce geste leur montre que c'est elle la chef, et pas eux.
Utilisateur anonyme
et bien pour une fois je suis d'accord avec Anthony, il faut l'enfermer dans une pièce à part et l'ignorer
par contre pas d'accord sur le système dominant / dominé , un humain et un chien ne forment pas une meute, ici on parle de chien, pas de loup, c'est différent
mais tu dois aussi te dire qu'un chien n'a qu'un seul maître, ta mère ou ton père c'est donc à eux d'intervenir dans ces moments là et non à toi, la punition aura plus d'impact si elle viens de son maître que par un autre membre de la famille
Utilisateur anonyme
ou ais-je fait faux ? ce serait bien que ceux qui mettent des moins disent pourquoi ils le mettent et exposent des arguments.
Utilisateur anonyme
Je suis d'accord avec Anthony - AZENA a tout à fait raison pourquoi noter ?