Mon chien ne m'obéit pas, que faire ,

Utilisateur anonyme
[img|poeni02_4f91bda6343a7.jpg]

Bonsoir,

Vous voyez cet animal, et bien il me saoul ..! Tous les soirs c'est le même problème : il me mord (j'ai déjà posé cette question sur le site http://wamiz.com/chiens/question/mon-beagle-me-mord-que-faire-3962.html), et il ne supporte pas que je le gronde, si je le gronde il va m'aboyer dessus ou grogner .............. Il l'a prouvé encore ce soir !!! Pourquoi fait il ça ??? Je l'ai eu il avait que 2 mois, c'était un amour. La première fois qu'il m'a vu, il est tout de suite venu vers moi me lécher les pieds (j'étais en sandales)! Mal grès ça, je l'aime cet animal, je fait son éducation, lui apprend pleins de tours (c'est un véritable chien de cirque! Il me fait tellement rire!), joue avec lui et il dors même avec moi. Mais c'est peut-être ça le problème non ? J'ai un petit peu de mal à le cerner parce que j'ai vu que sur le site de Victoria il ne pouvais pas avoir de dominant/dominé dans la relation chien/humain. Pourtant j'ai l'impression que des fois mon chiot (10 mois) me domine, il me mord, me regarde toujours dans les yeux (ex : il est sur le canapé avec moi je me lève et je le vois en train de me regarder comme si il voulait contrôler tous mes faits et gestes .) et quand je lui demande de descendre de mon lit ou du canapé il ne bouge pas ........... Pourtant il y a tant de complicité entre nous ! Je ne le comprend vraiment pas .. Bon c'est vrai que je suis toujours avec lui, j'ai toujours besoin de l’embêter, de lui faire des câlins .. Bref je l'aime mais je n'arrive pas à toujours me faire respecter ... Des fois je regrette ma façon d'agir envers lui, quand il me mord, je ne peux pas m'empêcher de le "taper" ou de le balancer par terre (quand il me mord il est sur mon lit) donc je pleure .. ça paraît bête mais c'est vrai .. Je l'aime vraiment c't'animal même si des fois j'ai envie de le tuer (pas pour de vrai bien sûr). J'essaye vraiment de la comprendre mais je n'y arrive pas....... Donc je ne sais pas si vous pourrez faire quelque chose mais j'aimerai bien avoir quelque conseils .. Merci
32 réponses
Anthony C
Tu as déja essayer de le mettre dans une pièce à part quand il te mord.Je pense que dés qu'il commence à mordre il faut stopper immédiatement le jeu et l'ignorer.
Utilisateur anonyme
C'est ce que je fait mais le problème c'est que quand je le met à la porte il va gratter à la chambre de ma mère, donc elle elle craque, elle me le ramène dans ma chambre et là tout recommence, si je l'ignore il va me mordre les jambe ou la tête ...
Utilisateur anonyme
L'éducation du chien peut être longue et difficile ! je ne suis pas d'accord, entre chien/humain, il y a une relation dominant dominé. Je ne veux pas non plus contredire la comportementaliste mais à chacun ses opinions bien sur.
Ton chien semble têtu, et si il agit comme çà c'est pour te tester. Si on veux il est un dans la période adolescente, comme pour les humains c'est la période ou il est plus têtu que jamais et veut avoir le dernier "mot".

Tu en a marre mais il ne faut rien lâché, ton chien le comprendra et la çà sera pire. Ton chien ne "t'écoute" pas encore. Si ton chien te mord quand il est sur ton lit, c'est qu'il considère que c'est SON territoire, de même que pour le canapé. Et comme tu n'es pas le dominant dans l'histoire, voilà pourquoi il réagit comme çà. Il se croit dominant, donc pourquoi il t'écouterai ? =) Un roi n'écoute pas ses domestiques, la c'est pareil.
Ton chien a besoin d'être remis a sa place de "chien dominé", quand il l'aura trouvé, il n'y aura plus de soucis !

Je te conseillerais d'aller travailler avec ton chien dans un club canin, un professionnel te montrera les bons gestes et le comportement à adopté. Ou parle en a ton vétérinaire, lui aussi pourra te conseiller.
Utilisateur anonyme
Tu as une caisse de transport ? Je connais plusieurs personnes qui lorsque leur chien se montrait agressif lors de l'éducation, il l'enfermait dans la cage environ 1h et le laissait ressortir après. Le chien s'était calmé, et a très vite compris qu'il n'était pas le dominant.
Utilisateur anonyme
Merci de m'avoir répondu. Moi aussi au début je croyais à 100% qu'il y avait bien dominant/dominé mais avec le site de Victoria je me suis dit que tout allait bien .. Comment dois-je faire pour qu'il ai enfin ça place de dominé et moi de dominant ? Pour le club canin il y va déjà (depuis ses 2 mois) et c toujours les même réponse : ignoré. Mais avec lui ça ne marche pas ...
Anthony C
Il faudrait que tu installes un panier ou une couverture au pied de ton lit et dés qu'il te mord tu le descends de ton lit et tu le mets à cet endroit.S'il s’apprête à remonter sur le lit il faut lui dire non d'un ton ferme (seulement au moment ou il commence à sauter) et le replacer dans son panier.s'il t'écoute félicite le de la voix.
Utilisateur anonyme
Pas mal le truc de la caisse de transport, le problème c'est qu'on en a pas ..
Utilisateur anonyme
Le truc du panier ne marche pas non plus, j'ai déjà essayer mais quand je lui disait Non ! il commençais à aboyer et à retrousser les babines
Anthony C
tu peu pas le faire dormir dans la cuisine ou une pièce qui ne lui permet pas d'avoir l’accès au chambre.Il risque de pleurer 2,3 nuits mais après tu seras tranquille.
Utilisateur anonyme
Oui je vais essayer de ne plus lui autoriser de venir dormir dans ma chambre mais serait-il possible, donc, de le faire venir dans ma chambre une fois de temps en temps ? J'aime ça présence, tout de même, et je passe beaucoup de temps dans ma chambre ...