Mon chien ne m'écoute plus quand il est dans l'eau. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Voilà j'ai un jeune chien de 1 an et demi, assez dynamique!! ça fait quelques mois qu'il ne fait plus de bêtise, qu'il m'écoute bien, bref un bon chien qui a besoin de se dépenser et de courir!!
J'ai déménagé en ville depuis 15 jours et j'ai que le bord d'une rivière pour le promener et mon chien adore l'eau...
Il n'allait pas dans l'eau et m'écoutais quand je lui disais "non". Sauf qu'un jour un chien lui a montré le chemin et depuis il va tout le temps dans l'eau.
Cela ne me dérange pas qu'il aille dans l'eau, sauf que quand il est dans l'eau, il ne m'écoute plus, il est dans sa bulle et impossible de le ramener sur terre!!Obligé d'aller le chercher...
En plus c'est dangereux pour lui, car il y a des rapides, des grilles où il peut se faire coincer!!
Du coup je suis obligé de le promener en laisse plus d'1 heure par jour (je travail sauf weekens grosses rando) mais il a vraiment besoin de se dépenser!
Merci de m'aider à trouver une solution pour plus qu'il aille dans l'eau, conseils de dressage etc...
Merci
5 réponses
Utilisateur anonyme
Pour ne plus qu'il aille dans l'eau? Dégage du plan d'eau ou empêche-le d'y accéder, si tu peux. Conseil de dressage? Apprend-lui le rappel.
Utilisateur anonyme
Merci pour cette première réponse mais comment lui apprendre le rappel alors qu'il est dans sa bulle lorsqu'il est dans l'eau?
Utilisateur anonyme
utilisez une long, laissez le aller dans l'eau (tout en tenant la longe) et ensuite travailler le rappel, si refus, tu as la longe pour le motiver à revenir sans avoir à aller mouiller son pantalon ^^
Utilisateur anonyme
S'il a pris goût à la nage, il serat difficile de l'en empêcher.

Comme dit Juju Et Eoss, utilise une longe assez grande pour le laisser nager et elle te permettra de lui apprendre à revenir.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses je vais tester la longe alors! :) En attendant j'ai trouvé un endroit pour le promener sans rivière!