Mon chien ne m'aime plus comme avant , que faire pour qu'il m'aime autant qu'avant ?

Utilisateur anonyme
Je suis partie en vacance avec des amies , et mes parents sont restés avec mon golden retriever ... Mon chien m'adoré , et quand je suis revenue ... plus rien .... :(
Je l'adore et je ne sais pas quoi faire pour qu'il ne soit plus faché que je l'ai quitté pendant 1 semaine :( Mon chien croit ( je pense ) que je l'ai abandonné :(
Que faire ?
11 réponses
Nattygann
Je ne pense pas qu'il se soit dit que tu l'aies abandonné, il est différent c'est tout mais il va reprendre ses habitudes, il avait tes parents donc...
Utilisateur anonyme
Un chien n'aime pas ou n'aime pas plus, c'est de l'anthropomorphisme que tu nous fais
Le chien n'est pas humain et ne comprend pas se que tu lui raconte

Ton chien s'en moque que tu soit partie en vacances , tant qu'il a eu de quoi manger et de quoi dormir
Utilisateur anonyme
Merci Nattygann ... Tu viens tout a coups de me rassurer ^^
Mais Clémentine37 le chien n'aime pas que sont maitre parce qu'il lui donne à manger et qu'il est un toit , se n'ai pas vrai ! :( Non mon chien ne se moque pas que je sois partie en vacance ^^ mais bon tu pense se que tu veux et je le respect toute a fait ! ^^
Utilisateur anonyme

Donne moi un test scientifique qui disent que le chiens à des sentiments humain ?? B c est toi qui donne à ton chien des sentiments humain
Et c est à cause des gens comme toi , qu'il y a des tueurs sanguinaire

Demande aux wamizien (fait un post) et tu verras qu un chien n a pas de sentiments humain
Tu crois qu'il le sait que tu t es barré en vacances ?? B bah non
Tu crois qu'il te fais la gueule xD non mais arrête laisse moi rire

Et si t es pas contente que je te le dise c est la meme chose
Utilisateur anonyme
Un chien même battu restera chez son maître !!!! Tant qu'il a a mangé et à boire

Comme dit celineo un chien est opportuniste et il va pas s'assoir si tu lui demande pour te faire plaisir

Tu crois quoi que mes chiennes savent que je les aime ? Bah non ils n'ont pas les même sentiments amoureux
Utilisateur anonyme
Je ne voulais pas que tu te contrarie ... :(
Célineo
Pas de sentiments humains, ça ne veut pas dire pas de sentiments, simplement qu'ils ne sont pas élaborés de la même façon. Pour te faire la gueule il faudrait que le chien comprenne que tu es partie (ça c'est bon tant qu'on inclue pas le "où"), que tu es revenue (ça c'est encore bon), que tu t'inquiètes de savoir ce qu'il pense (ça par contre ...) et qu'il décide de se venger pour que tu ne repartes pas en te faisant la gueule (ça, c'est réellement humain). Les conséquences de ce comportement, leurs implications, ne sont pas à la portée de ton chien.

Tout cela n'empêche pas que ton chien ait pu se sentir "perdu" sans toi et qu'il ait trouvé d'autres personnes vers qui se tourner pour avoir ce qu'il désire (opportunité ^^), du contact, des câlins, du confort, des jeux ... Ça ne veut pas dire que ton chien ne "t'aime plus", seulement qu'il a appris à aimer d'autres personnes également. Tu peux retrouver de la complicité avec lui autour de jeu, de sortie, ... C'est à toi de faire des efforts pour continuer de construire votre relation.

Il est également possible que ton chien ressente ton inquiétude et ne soit pas à l'aise avec cette nouvelle atmosphère. Reste zen, tout va bien, si tu t'éclates avec ton chien, il se régalera lui aussi et la complicité reviendra d'elle-même.

edit : Le chien battu reste (ou pas, certains fuient tout de même) parce que son maître s'occupe de lui, pas de la bonne façon mais il s'occupe tout de même de lui. L'ignorance est pire que la maltraitance pour le chien... :'( C'est également pour ça que certaines méthodes violentes n'ont pas l'air d'avoir d'impact sur la relation, ce qui fait qu'on croit que le chien n'a pas mal alors qu'il est réellement en souffrance.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Célineo , merci pour tes conseils ! Je vais m'amuser avec lui dés maintenant ! ^^
merci ^^ :)
Utilisateur anonyme
http://wamiz.com/chiens/guide/les-sentiments-du-chien-0117.html
Pour Clémentine37 ,t'es sur d'avoir des chiennes ? Tu ignore que les chiens ont des sentiments c'est grave.
Utilisateur anonyme
Vous avez raison John Smith ... Un chien a bien des sentiments !! Clémentine37 moi je dit qu'il faudrait que tu lise cette page ^^