Mon chien ne fait pas ses nuits. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Je viens d'avoir 1 petit teckel cela fait 5 jours qu'il est parmis nous. Je sais cela fait peu, il commence à reconnaître son nom, certains ordres tels que assis, viens ici, couché : c'est déja très bien mais le soucis c'est pour les nuits et les abscences, il est sorti 3 à 4 fois par jour, le jardin est ouvert, je joue beaucoup avec lui, le caline, veille à ce qu'il est toujours de l'eau, il grignote (pas encore de vrai repas), on essaye de l'habituer à être seul, je lui ai donné des ptits jouets, 1 paire de chaussette que j'ai porté (pour avoir mon odeur), il a 1 chausson pour dormir, pour sa sécurité il dort dans 1 parc en bois dans son panier car il est court sur pattes et ma maison est ouverte et les escaliers aussi, ne voulant pas qu'il monte ou fasse de bétise et par peur qu'il se casse 1 patte : on a opté pour cette solution, tous les soirs avant le couché il sort, il a 1 petit calin mais c'est là qu'il chouine, pleure. Ca peut durer 20secondes comme 1h, je le rassure et le laisse pour qu'il se calme mais malgrès ca, il pleure de + en +, il finit à aboyer. Je redescend et essaye le lui faire comprendre sans trop élèver la voix qu'il est temps de dormir et que l'on est là dans la maison avec lui. Ttes les heures il recommence, mon mari finit par descendre et reste avec lui pour le canalisé jusqu'à temps qu'il s'endorme. En journée il fait de toutes petites siestes donc c'est pour cela que la nuit il ne dort pas. Pas facile,pouvez-vous m'aidez??? merci
4 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour , on voit que vous aimez votre chien et cela fait plaisir à voir
comme beaucoup de propriétaires, vous faites et ferez des erreurs, et cela peut conduire à ce genre de soucis
bon pas trop d'inquiétude à avoir, cela fait relativement peu de temps que vous l'avez.
il faut que vous sachiez que votre chien n'est pas un enfant, pour moi le parc est de trop, vous devriez peut être le mettre dans une pièce à part avec un panier , de façon à ce qu'il puisse accéder à la gamelle d'eau, mais si cela vous rassure de l'avoir là , pourquoi pas.
le fait est que vous vous levez quand il pleure, je comprends que ce n'est pas évident de l'entendre pleurer pendant aussi longtemps, mais là est votre erreur, votre chien comprends que vous allez le rassurer : il chouine , vous vous levez donc il continue ! et c'est un cercle vicieux.
en gros il faut tout simplement et purement l'ignorer, votre chien va finir par comprendre que cela ne lui sert à rien !
il doit comprendre que c'est totalement banal de dormir la nuit ! et si vous allez le voir , il comprends et ressens que vous vous inquiétez , cela deviens donc anormal de dormir pour lui.
Utilisateur anonyme
Azena a tout dit
+1
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec la réponse d'Azena.
En ce qui me concerne, les premières nuits, nous avions enfermé notre bébé chien dans la salle de bain avec sa gamelle d'eau sa panière et quelques jouets. Surtout ne rien laisser à sa portée qu'il pourrait détruire. Je ne sais pas si les autres seront d'accord avec moi, mais sur les conseils de notre éleveuse, quand elle pleurait nous allions la rassurer pas plus de quelques secondes en espaçant les visites à chaque fois. 10 mn la première fois, 20 mn la deuxième fois, ainsi de suite. Il faut absolument éviter de rester avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme. Tenez bon même si c'est un peu difficile au début et après vous verrez c'est que du bonheur !!!
Bon courage.
Utilisateur anonyme
Merci à tous pour ces conseils, je vais essayer d'être plus souple que je ne le suis déja.MERCI MERCI