Mon chien ne dort pas et aboie la nuit. Pourquoi et que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour ceux qui ont vu ma question d'avant hier, vous savez que je possède maintenant un chien que, il y a quatre jours, j'ai adopté, Son problème de nourriture est réglé, il mange maintenant très bien et nous sommes content, mais son sommeil nous dérange, le jour il dort très bien, mais le soir, lorsque nous sommes tous au lit, il se met à abboyer sans cesse, nous avons presque pas dormis cette nuit, j'aimerais savoir pourquoi il se comporte ainsi et si vous avez quelquonque conseils à nous conseiller. Merci

11 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Peut-etre est t'il exister mais il aboie comment il hurle a la mort ? Ou abboie normal ?
Vener me dire tout sa en message sur mon compte svp et si tu peut apporter d'autre conseil met les la pour les autres personne
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Il aboie généralement fort, puisque nous sommes incapable de dormir. Il n'abboie jamais habituellement, ce qui est inquiétant...
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Mais il aboie a la mort ?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Pourrais tu élaborer ? Genre veux tu dire si il abboie sans cesse ou fort ? Ou si il abboie pour rien ? Les deux premiers jours on été super bien, mais le troisième jours mon oncle a apporter son bouvier bernois et le notre c'est mit à le dominer... Je ne sais pas si ça a un lien ou non...
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
est ce que il aboie un peu comme sa cette posture ?:

[img|roucoulou64_54ce35341d671.jpg]
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Il le fait oui, nous ne savons pas si c'est parce qu'il a peur ou quelque chose d'autre....
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
A ben la il est triste tu l'a adopter en refuge stp dis moi tout ce que tu c'est de son passer au refuge et/ou avant je pourrais t'aider. si c'est en refuge il etait avec d'autre chiens dans le box ?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
C'était un chien perdu dans la rue depuis plus d'une semaine, la police municipale l'a ramasser et a essayer de retrouver son véritable propriétaire sans succès, il ont afficher que si après sept jours, son véritable propriétaire ne refaisait pas surface et que personne aurait voulu l'adopter, il l'aurait euthanasier, il se faisait constemment changer de foyer pendant cette semaine, une journée dans une maison, l'autre journée dans une autre, je ne sais pas quel âge il pourrait avoir, mais il n'est pas tout jeune[img|joaniedoiron_54ce3af38a3c5.jpg]

Nous ne savons pas si son ancien propriétaire s'en occupait bien ou non, si il le battait ou pas, nous ne savons rien, nous lui avons pris un rendez-vous chez le vétérinaire demain pour en savoir plus, je ne sais pas si entre temps il a été en contacte avec d'autre chien, mais je ne crois pas....
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Olala ben il doit etre très triste ou stresser soit parce que son maitre lui manque ou soit parce que il en n'a marre de changer de foyer bref adresse toi a un proffesionel ! Comme le veto ou comportementaliste
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Il dort dans le salon ou dans ma chambre habituellement, mais lorsqu'il aboie il est plus souvent dans le salon, pour ses activités physique, je l'amene faire une balade chaque jour, et lui lance la balle jusqu'a ce qu'il soit épuiser. Il n'a pas de cage et il n'y a aucun bruit a l'extérieur la nuit.. Simplement les voitures mais il y en a partout !