Mon chien ne cesse de me mordre. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon chien de 6 mois n'arrête pas de nous mordre les pieds, les mains ... Sans jamais être agressif, on dirait qu'il le prends plus pour un jeux. Je l'ai depuis qu'il a 2 mois, et lorsque je l'ai choisi dans la portée, c'est lui qui mordait le plus. À chaque fois qu'il nous mords, on lui dit un "NON" très ferme, mais rien à faire ... Avez-vous des conseils pour cesser ce comportement? Merci,
3 réponses
Célineo
Pas tout à fait d'accord avec Fanny pour le coup : ne pas dire non, juste l'ignorer complètement. En disant "non" même si tu cherches à le punir, tu le regardes, tu lui parles, tu es tournée vers lui, tu communiques et il y gagne ton attention. Pour aller jusqu'au bout de l'idée de l'ignorer, il faut supprimer cette attention. Et quand il arrête de mordiller, tu peux t'occuper de lui de nouveau ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
C'est sur que si sa marche pas vous pouvez le renfermer et avant lui dire NON TU NE FAIT PAS SA C'EST PAS GENTIL et mettez le en cage attendez qu'il se calme et sortez le en lui donnant une guaterie !!
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Hum... Surtout ne pas appliquer la méthode de Vanessa, c'est la pire au monde à part frapper le chien^^ Non seulement le chien ne comprend pas une phrase aussi longue que "non ne fait pas ça c'est pas gentil" mais c'est en plus utiliser le renforcement négatif, ignorer est la meilleure solution comme le dit Celineo. En plus si on le met en cage par la suite il ne comprendra pas la punition et associera la cage à quelque chose de négatif et ne voudra plus y retourner par la suite...Wow.
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "