Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon chien ne cesse de me mordre. Que faire ?

:
Chacht

Mon chien ne cesse de me mordre. Que faire ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Eduquer son chien | 3 réponses
Mon chien de 6 mois n'arrête pas de nous mordre les pieds, les mains ... Sans jamais être agressif, on dirait qu'il le prends plus pour un jeux. Je l'ai depuis qu'il a 2 mois, et lorsque je l'ai choisi dans la portée, c'est lui qui mordait le plus. À chaque fois qu'il nous mords, on lui dit un "NON" très ferme, mais rien à faire ... Avez-vous des conseils pour cesser ce comportement? Merci,
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0

    Hum... Surtout ne pas appliquer la méthode de Vanessa, c'est la pire au monde à part frapper le chien^^ Non seulement le chien ne comprend pas une phrase aussi longue que "non ne fait pas ça c'est pas gentil" mais c'est en plus utiliser le renforcement négatif, ignorer est la meilleure solution comme le dit Celineo. En plus si on le met en cage par la suite il ne comprendra pas la punition et associera la cage à quelque chose de négatif et ne voudra plus y retourner par la suite...Wow.

  • 0

    C'est sur que si sa marche pas vous pouvez le renfermer et avant lui dire NON TU NE FAIT PAS SA C'EST PAS GENTIL et mettez le en cage attendez qu'il se calme et sortez le en lui donnant une guaterie !!

  • 0

    Pas tout à fait d'accord avec Fanny pour le coup : ne pas dire non, juste l'ignorer complètement. En disant "non" même si tu cherches à le punir, tu le regardes, tu lui parles, tu es tournée vers lui, tu communiques et il y gagne ton attention. Pour aller jusqu'au bout de l'idée de l'ignorer, il faut supprimer cette attention. Et quand il arrête de mordiller, tu peux t'occuper de lui de nouveau ;)

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)