Mon chien ne boit plus d'eau. Que faire ?

Utilisateur anonyme
j'ai un souci selly ne veut plus boire d'eau comment faire je ne pense pas qu'elle soit malade
vu son comportement

6 réponses
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas normal. Peut être que l'eau n'est pas assez propre ou assez fraîche pour ta chienne? Peut être as tu changé sa gamelle et cette nouvelle gamelle lui déplaît? Je ne sais pas. Elle ne boit plus depuis quand? Es tu sûre qu'elle ne boit pas quand tu ne la vois pas, mais si peu que tu ne vois pas la diminution du niveau de l'eau? Bon, tente de comprendre la cause du problème et relativise: un chien ne se laisse pas mourir de soif.
Utilisateur anonyme
Quel est le type de sa gamelle d'eau ? Inox ou plastique ?
Le mieux serait de changer 2 à 3 fois l'eau tous les jours afin qu'elle soit toujours propre.

Au niveau de l'appétit, mange t'il bien ?
Utilisateur anonyme
selly au debut s'etait une gamelle en plastique elle buvait
C'est depuis quelques jours je pense que l"eau a une odeur,j"ai meme essayé en verre et elle me fait pareil, je lui est meme rajouté du lait la elle le boit
ou alors est ce un caprice car elle me fait pareil pour manger veut veut pas
j'ai meme donné de l'eau en bouteille
Utilisateur anonyme
Alors il faut savoir que les gamelles en plastique ne sont pas conseillé car elle donne un arrière gout à l'eau.
tu ne devrais SURTOUT PAS donner de lait sous peine qu'il ait des diarrhées !

Es-tu sûr que ton chiot ne boit pas ?
Utilisateur anonyme
je pense que s'est pour que l'on s'interress à elle un caprice maintenant elle reboit de l'eau mais en bouteille
du lait je n'en mets qu'un petit peu dans de l'eau
Utilisateur anonyme
Parfois, et même souvent, les animaux boivent dehors, l'eau de pluie, ou l'eau du ruisseau etc... tu dois lui laisser une gamelle propre (nettoyée, sans sallissures, essuyée, rincée) et y mettre de l'eau froide. à renouveller tous les jours (moi, je mets souvent de l'eau de bouteille, style eau de source 1er prix). Si la gamelle est près d'une litière, alors l'animal ne bois pas. s'il mange de l'alimentation humide, alors il s'hydrate quand même.